Autour du cheval

Depuis toujours, les Yvelines sont liées à l’univers du cheval, comme en témoignent la grande écurie du Château de Versailles ou le Haras National des Bréviaires. Les nombreux centres équestres, les hippodromes et le centre d'entrainement pour chevaux de courses de Maisons-Laffitte perpétuent cette tradition. Si vos enfants adorent les chevaux ou les poneys, emmenez-les vite faire des câlins à ces animaux dans l'un des centres équestres des Yvelines ! Trouvez ici votre guide et moniteur qui vous emmènera en toute sécurité en balade à cheval dans les Yvelines.
Pour vos envies de randonnées ou de balades à cheval en toute autonomie (non accompagnées), découvrez notre rubrique dédiée .

18 résultat(s)

Liste de résultats Carte de résultats

© 2011 Bergerie Nationale

Centre équestre du CEZ à Rambouillet

Rambouillet à partir de 16 €

Situé dans un calme verdoyant et calme au sein du parc du château, le Centre équestre de Rambouillet est installé dans la Bergerie Nationale. Un centre de formation réputé avec des infrastructures et un enseignement de qualité. Entre ville et campagne, le CEZ de Rambouillet a créé dernièrement un pôle de formation réunissant le Centre de formation d’Apprentis (CFA) et le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA).

© Haras de la Cense

Haras de la Cense

Rochefort-en-Yvelines à partir de 40 €

Le sentiment que l'on éprouve en arrivant au Haras de La Cense à Rochefort-en-Yvelines est un sentiment de liberté et d'authenticité lié aux grands espaces que représentent les 240 hectares de la propriété servis par des infrastructures qui assurent le bien-être des chevaux et le plein épanouissement des cavaliers. Toute l’année, la Cense propose des balades à cheval ou en attelage, pour toute la famille. Parfait néophyte, débutant ou confirmé, de 3 à 103 ans, il y a une « expérience cheval » faite pour vous !

Balade à cheval et poney dans les Yvelines : centres équestres, guide, moniteur et hippodromes

Dernières offres consultées