Un parcours de légende : reliez la Seine à la Tamise à vélo !

© 2013 - A. Faucomprez-CDT78
Randonnée à vélo © 2013 - A. Faucomprez-CDT78

Venez découvrir de nouveaux horizons au-delà de nos frontières, tout cela au rythme de vos coups de cœur, de Paris à Londres, de la Tour Eiffel à la Tour de Londres? D’un côté la culture, le romantisme et le charme de Paris, de l’autre la créativité, la mode et l’excentricité de Londres… 

Avec ses 406 Km de petites routes balisées et voies vertes, l’Avenue Verte London – Paris est un parcours idéal pour prendre le temps de découvrir les paysages qui ont inspiré tant d’impressionnistes et de retrouver le plaisir d’admirer, de sentir et d’écouter la campagne environnante…
L’itinéraire est une mosaïque de paysages ponctués de châteaux, cathédrales, cités remarquables et jolis villages. Arrivé à Dieppe, la traversée pour Newhaven se fait en 4h environ. Une fois en Angleterre, rejoignez le centre de Londres par de petites routes et de voies vertes, balisées « Avenue Verte » et découvrez le charme de la verte et jolie campagne anglaise.

Un topoguide de Chamina Edition « Paris-Londres à vélo » existe, avec des cartes détaillées, qui permettent de trouver facilement notre chemin et les bonnes adresses à ne pas manquer ! Tout au long de votre route, hôtels, campings, chambres d’hôtes et hébergements de groupes vous attendent et mettent à votre disposition des services spécialement adaptés aux touristes à vélo.