Sur un arbre perché...

Rambouillet

©2007 - P.Delapierre - J.M. Pechart - ONF
Odyssée Verte à l'Espace Rambouillet ©2007 - P.Delapierre - J.M. Pechart - ONF

Rien de mieux qu’une balade en forêt pour se ressourcer… Sauf peut-être une balade au-dessus de la forêt. L’Odyssée verte vous propose une balade sensorielle et éducative entre ciel et terre. Direction donc l’Espace Rambouillet en famille, et suivez ce sentier suspendu dans les arbres, à hauteur des branches.

Concept unique en Europe,et réalisé en partenariat avec l’ONF, l’Espace Rambouillet  vous propose un parcours en hauteur qui vous emmène sur une promenade en hauteur, au rythme de vos sens.

A la fois ludique et pédagogique, l’Odyssée verte est une promenade pour tous, dès 4 ans, totalement sécurisé. C’est une invitation à la décontraction, ce n’est pas un parcours acrobatique ou sportif. Vous pouvez donc vous promener dans les arbres en toute quiétude.

Imaginez  300 mètres de sentiers suspendus  parsemés de 17 plates-formes installées dans les arbres offrant des pupitres de lecture et des animations pour susciter la curiosité du "voyageur"... Chaque plateforme comporte des panneaux pédagogiques pour avancer un peu plus vers une nouvelle compréhension de l’arbre et de son environnement.  Au programme de la visite la faune méconnue, le rôle de la forêt, la lumière ou bien encore le bois comme ressource renouvelable.

Alors embarquez votre famille et venez vivre une immersion étonnante et rare dans le monde des arbres, ces êtres vivants extraordinaires et prenez le temps de percevoir, regarder, entendre et ressentir la forêt autrement.