Visites-découvertes de nos forêts avec l'ONF

Du 13/01/2018 au 13/01/2018 Maisons-Laffitte gratuit

©Dustin Scarpitti
S'évader en forêt ©Dustin Scarpitti

Dans le cadre de l'exposition "Il était une forêt" proposé par le Centre des Monuments Nationaux au château de Maisons, l'Office National des Forêts (ONF) vous propose des balades pédagogiques à la découverte de la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye. 

En lien avec l’exposition " Il était une forêt ", proposé par le Centre des Monuments Nationaux au château de Maisons, l’ONF (Office National des Forêts) vous présente au sein du château un parcours de visite à la découverte des forêts franciliennes par le biais de panneaux, de mobiliers, et d’un film sur la forêt de Saint-Germain.

Des balades pédagogiques en forêt de Saint-Germain sont également mises en place gratuitement avec l'Office National des Forêts aux dates suivantes : 

- 11 novembre 2017
- 9 décembre 2017
- 13 janvier 2018
- 10 février 2018
- 3 mars 2018
Départ 9h30 – Porte du Nord (au bout de l’avenue Albine).
Durée : 2h30

Réservation : ag.versailles@onf.fr.
Pour plus d’informations : www.onf.fr/enforet/saint-germain

Accès

Transport :

Depuis Paris – La Défense, souterrain direction Cergy-Pontoise, A86 sortie 2b Bezons, direction Poissy par N192 et N308.

RER A ou train ligne L depuis Saint Lazare : station Maisons-Laffitte

Parking : Oui

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.


Contact

Organisateur :
Office National des Forêts

Adresse :
Porte du Nord,
78600 Maisons-Laffitte

Mail :
ag.versailles@onf.fr

Localisation

© Le CMN

"Il était une forêt" au château de Maisons

Du 28/10/2017 au 05/03/2018 Maisons-Laffitte 8 €

Le Centre des monuments nationaux présente, au château de Maisons à Maisons-Laffitte, l'exposition "Il était une forêt". Tantôt magique, tantôt inquiétante, la forêt est depuis toujours au coeur des contes et des légendes et continue de hanter notre imaginaire. Au cœur du château de Maisons, bordé par la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye, cette exposition prend tout son sens et vous propose au travers de décors aux lumières changeantes et énigmatiques, une immersion dans une ambiance mystérieuse à la découverte de figures légendaires.