Deux mensonges et une vérité

Du 16/04/2019 au 16/04/2019 Élancourt à partir de 8 €

deux mensonges et une vérité ©F.Rappeneau
deux mensonges et une vérité ©F.Rappeneau

Peut-on se surprendre après vingt-sept ans de mariage ? Non, soutient Philippe à sa femme, et c’est cela qui est merveilleux. Catherine accepte alors le jeu qu’imagine son mari : chacun énonce trois propositions sur sa propre vie, deux mensonges et une vérité.

Si Catherine démêle immédiatement le vrai du faux, Philippe se trouve incapable d’y voir clair dans les trois terrifiantes annonces de celle qu’il croyait connaître par cœur. De fausses pistes en filatures vaines, la rhétorique de cet avocat chevronné s’effrite, Catherine jubile et le public se délecte de cette écriture vive et subtile.

Ecrite par un jeune tandem d’auteurs - Nicolas Poiret, biberonné au sens comique de son père Jean Poiret, et Sébastien Blanc -, cette pièce vient de triompher à Paris, de janvier à mi-mai au Théâtre Rive Gauche, et est nommée au Molière 2018 de la meilleure comédie.

« Les bons boulevards ne courent pas les rues. Celui-ci est exquis. Il est emmené par des acteurs virtuoses. » Télérama Sortir

http://www.kiosq.sqy.fr/spectacle/le-prisme-elancourt/deux-mensonges-et-une-verite

Accès

Transport :

En voiture
Pour vos GPS
Av. du 19 mars 1962 - 78990 Élancourt
ou Rue du Théâtre - 78990 Élancourt

En train
Lignes N et U du Transilien en direction de La Verrière (zone 5) depuis Rambouillet, Paris Montparnasse et La Défense.

Parking : Oui

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

20h30


Contact

Adresse :
Quartier des 7 mares,
78990 Élancourt

Mail :
prisme@ville-elancourt.fr

Tel :
01 30 51 46 06

Localisation

Offres associées

© SQY

Le Prisme

Élancourt à partir de 10 €

Le Prisme situé à Élancourt vous propose toute l’année de nombreux concerts, spectacles de danse, spectacles jeune public mais aussi des pièces de théâtre. Le projet artistique du Prisme s’inscrit dans le nouveau projet culturel de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Au programme : musique, danse, théâtre, humour…