Le grand chorégraphe explore l’essence du mouvement et gomme les frontières entre classique et contemporain.
Avec Gravité, Angelin Preljocaj défie la pesanteur. Sur un plateau épuré habillé seulement de lumière, treize danseurs explorent avec virtuosité les notions de poids, masse, espace et vitesse. Concept à la fois abstrait et indubitablement concret pour les corps en mouvement, la gravitation ouvre au chorégraphe de nouveaux espaces de recherche et d’écriture. De Bach à Daft Punk en passant par Philip Glass, les tableaux se succèdent, faisant alterner unissons puissants et pas de deux revisités, gestes fluides ou déstructurés.
Pour aborder cette force invisible, impalpable et immanente qui nous régit, Preljocaj choisit de détourner en effet le vocabulaire classique. Il compose une pièce fascinante en forme de kaléidoscope vivant. Clou du spectacle, le tableau final offre une vision nouvelle et inattendue d’une des compositions les plus visitées de l’histoire de la danse : le Boléro de Ravel.
Accès
Transport :
En voiture
Depuis La Défense par l’A86, direction Cergy-Pontoise / Colombes, sortie 2B Bezons. Prendre à droite sur la Seine, suivre direction Bezons Centre (D392). À l’entrée d’Argenteuil à gauche au feu, direction Sartrouville. Traverser la voie ferrée, puis à gauche : le Théâtre à 200m. Parkings gratuits à proximité.
Un grand parking est à votre disposition à l’arrière du Théâtre.
En transports en commun
RER A : Châtelet-les-Halles > Sartrouville, c’est 20 minutes
Transilien ligne L : Paris Saint-Lazare > Sartrouville, c’est 20 minutes
Depuis la gare de Sartrouville :
Bus 272 (arrêt Clemenceau)
Bus 9 (arrêt Paul-Bert)
Bus 5 (arrêt Théâtre)
Depuis la gare de Houilles/Carrières-sur-Seine :
Bus H (arrêt Henri-Barbusse)
Les services
Depuis la gare de Sartrouville :
Navette gratuite jusqu'au Théâtre (trajet 10 min) en rotation dans l’heure qui précède et qui suit la représentation.
https://www.theatre-sartrouville.com/infos-pratiques/venir-au-theatre/
Parking :
Oui