[Exposition] Le goût de Marie Leszczynska

Du 16/04/2019 au 12/09/2019 Versailles non spécifié

© Thomas Garnier
© Thomas Garnier

Du 16 avril au 12 septembre, les appartements de la Dauphine restent ouverts à l'occasion de l'exposition "Le goût de Marie Leszczynska". 

L'exposition "Le gout de Marie Leszczynska" ressemble une cinquantaine d’œuvres, peintures et objets d'art provenant des collections du Château. 

Cette reine d'origine polonaise, discrète, pliée aux impératifs du cérémonial dans le Grand Appartement de la reine, a vécu pendant 42 ans à Versailles. Bien qu'elle ait fait réaménager les chambres selon le goût de son époque, Marie Antoinette qui l'a succédé a remplacé les aménagements à son goût personnel. 

Vous pouvez retrouver la brochure de l'exposition en ligne: http://www.chateauversailles.fr/sites/default/files/file/depliant_marie.l_150419-bd-planche.pdf  

Accès

Transport :

  • Le RER C arrive en gare de Versailles Château Rive Gauche, 10 minutes à pied pour se rendre au Château.
  • Depuis la gare de Paris Montparnasse, les trains SNCF arrivent en gare de Versailles Chantiers, 18 minutes à pied pour se rendre au Château.
  • Depuis la gare de Paris Saint Lazare, les trains SNCF arrivent en gare de Versailles Rive Droite, 17 minutes à pied pour se rendre au Château.

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.


Contact

Organisateur :
Château de Versailles

Adresse :
Château de Versailles, Place d'Armes,
78000 Versailles

Tel :
01 30 83 78 00

Accessibilité

Localisation

Offres associées

© 2011 Pascal Gréboval - CDT78

Château de Versailles

Versailles à partir de 15 €

Ancienne résidence des rois de France, le château de Versailles est un véritable chef d’œuvre de l’Art Français du XVIIème siècle. Création personnelle de Louis XIV, le château de Versailles symbole de l’absolutisme royal a été le siège de la Cour et du Gouvernement de la France jusqu’àla Révolution. Aujourd’hui transformé en Musée de l’Histoire de France, le château de Versailles vous plonge au cœur de trois siècles d’histoire…