Festival de Jambville

Du 15/06/2019 au 23/06/2019 Jambville 10 €

Festival théâtral dans l'amphithéâtre de verdure du Chateau de Jambville.

La légende du Roi Arthur. Samedi 15 juin 2019 à 20h30

Représentée par "La compagnie du Grand Chêne", formé par les élèves de la treizième promotion de l'AIDAS". Les acteurs ont choisis la farce loufoque pour raconter la naissance du mythe des chevaliers de la table ronde. Camelot, Excalibur, la Dame du Lac, Perceval, Guenièvre, Lancelot, le Roi Arthur, le Mont-Saint-Michel... tout y est. Et c'est dans un tourbillon d'évènements plus rocambolesques les uns que les autres que les spectateurs seront entraînés pour revivre la légende du Roi Arthur.

Mise en scène : Carlo BosoMaître d'escrime : Luca ZilovichChorégraphies : Nelly QuetteChant : Sinda ElatriAvec : Giulia Castelli, Marco Del Nero, Jean Dudant, Doriane Emerit, Ronald Garac,Matthias Rostaing, Nicolas Themelin, Elena Tonelli, Olivia Wattrelot.

Le bourgeois gentilhomme de Molière. Dimanche 16 juin 2019 à 17h00.

Cette pièce fut représentée pour la première fois, le 14 octobre 1670 devant le roi Louis XIV et sa cour au château de Chambord. Mr Jourdain, drapier de son état, est prêt à tout pour devenir gentilhomme. Cette obsession a tôt fait d'attirer des courtisans tous plus hypocrites les uns que les autres qui n'ont de cesse que notre bourgeois délie les cordons de sa bourse. Mais c'est sans compter sans le solide bon sens de toute sa maisonnée! Mascarades et turqueries auront-elles raison de la naïveté et de la vanité de Mr Jourdain ? Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, Molière une fois de plus met le doigt sur l'un des travers de notre nature humaine qui dès lors qu'on le flatte se laisse docilement berner.

Mise en scène : Danuta ZarazikMaître d'escrime : Florence LeguyChorégraphies : Karine GonzalesChant : Sinda ElatriAvec : Giulia Castelli, Marco Del Nero, Jean Dudant, Doriane Emerit, Ronald Garac,Matthias Rostaing, Nicolas Themelin, Elena Tonelli, Olivia Wattrelot.

Il falso magnifico de Carlo Boso. Samedi 22 Juin à 20h30

Créé pour la première fois en 1983 à Venise pour le TAG Teatro, "Il Falso Magnifico" a été l'acte fondateur d'une nouvelle vision de la Commedia Dell'Arte où la tradition se croise avec une dramaturgie axée sur l'actualité socio-culturelle.Représenté dans plus de 40 pays, Il Falso Magnifico en est aujourd'hui à sa quatrième version. Interprété par les jeunes artistes de La Douzième Compagnie, créé par les élèves de la XIIème promotion de l'AIDAS, "Il Falso Magnifico" sera présenté pour la 1ère fois dans le cadre du Mois Molière 2019 avant d'entamer une tournée internationale.Amoureux de la Commedia dell'arte, à vos places

Lysistrata, D’Aristophane. Dimanche 23 juin 2019 à 17h00.

Mis en scène par Giulia Filacanapa ; Par la Compagnie Gente Gente !!La Compagnie Gente Gente !! vous propose une réadaptation de la pièce d’Aristophane, Lysistrata. Une pièce de l’Antiquité grecque qui, par les sujets abordés- la guerre, la grève du sexe, l’inégalité homme femme, la loyauté -permet de nous ancrer de manière forte et concrète dans l’actualité. La compagnie Gente Gente !! préconise un théâtre corporel et gestuel, où le mélange de langues, notamment celui du français et de l’italien, permet d’abattre les frontières culturelles et promouvoir ainsi la diversité.

POUR CHACUNE DES REPRÉSENTATIONS IL EST IMPERATIF D'ARRIVER 20 MINUTES AVANT L'HEURE AFIN DE SE RENDRE À L'AMPHITHÉÂTRE. 

Accès

Parking : Oui

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

La légende du Roi Arthur . Samedi 15 juin 2019 à 20h30

Le bourgeois gentilhomme de Molière. Dimanche 16 juin 2019 à 17h00

Il falso magnifico de Carlo Boso. Samedi 22 Juin à 20h30

Lysistrata, D’Aristophane. Dimanche 23 juin 2019 à 17h00


Contact

Adresse :
chateau de Jambville,
78440 Jambville

Mail :
lsdarte@hotmail.com

Tel :
0611879556

Voir la page

Localisation