Fête des Loges 2020 à Saint-Germain-en-Laye

Du 26/06/2020 au 16/08/2020 Saint-Germain-en-Laye gratuit

Festive, populaire, divertissante, amusante… Les mots ne manquent pas quand on évoque l’événement ancestral qu’est la Fête des Loges ! Pour la 367e année consécutive, la Fête des Loges accueillera environ 3 millions de personnes du vendredi 26 juin au dimanche 16 août 2020 prochains dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye !

Une fête qui dure depuis bientôt quatre siècles

La Fête des Loges qui s'étend sur huit hectares, est devenue la fête foraine la plus célèbre d’Ile-de-France ! La Fête des Loges, c’est LA sortie familiale par excellence ! Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les visiteurs peuvent profiter et s'amuser pendant deux mois avec les quelques 200 attractions : des manèges pour les tout-petits jusqu’aux ébouriffantes attractions à sensations pour les plus grands.

Depuis 1652, date de sa création, la Fête des Loges c'est également son Allée des Cuisines où les plus gourmands prendront plaisir à s'évader parmi les restaurants et buvettes qui proposent des plats créoles, espagnoles, cubains, ou encore français sans oublier de délicieux hamburgers... Et pour les plus gourmands, guimauves, pralines, barbes à papa, pommes d'amour ou encore churros seront les stars de la fête ! 

Cette 368ème édition sera également l'occasion pour les forains de partager avec vous de nombreuses animations et événements... esprit de fête garanti ! Venez vous amuser en famille ou entre amis à la Fête des Loges !

Des événements marqueront cette édition

  • Vendredi 26 juin : Ouverture de la Fête des Loges, offre spéciale pour une grande opération caritative pour soutenir l'association Enfant Star & Match : des bracelets à 25 € (valable uniquement pour le 26 juin) pour 15 tours de manège sur 15 attractions différentes pourront être achetés sur place de 15h à 20h.
  • Samedi 27 juin : L'inauguration de la Fête des Loges aura lieu, quant à elle, le samedi 27 juin.
  • Mardi 30 juin : L'inauguration de l'allée des cuisines aura lieu le mardi 30 juin avec Babette de Rosières. La Fête des Loges est la seule fête foraine qui détient une allée de restaurants, connue sous le nom d'allée des cuisines.
  • Jeudi 2 juillet : La Reine des Loges 2020 sera couronnée le jeudi 2 juillet en présence de sa prédécesseur Nina Lision, Reine des Loges 2019. Elle représentera la Fête des Loges tout au long de l'année et assurera aussi sa mission de souveraine en rencontrant les enfants hospitalisés et les personnes âgées dans les maisons de retraite.
  • Jeudi 9 juillet : La Reine des Loges 2020 visitera les hôpitaux de la région afin de rencontrer les enfants malades.
  • Jeudi 16 juillet : Comme chaque année, la Saint-Fiacre sera célébrée le jeudi 16 juillet lors d'une messe. A cette occasion, la Fête des Loges ornera de fleurs ses attractions et allées.
  • Dimanche 19 juillet : Journée portugaise.
  • Mardi 21 juillet : Remise du trophée du plus beau métier.
  • Mardi 4 août : Quand la pétanque fait sa Fête des Loges.
  • Dimanche 16 août : Dernier jour pour venir profiter des allées de la Fête des Loges, de leurs attractions, stands et restaurants. Un dernier petit tour avant l'année prochaine ?

Accès

Transport :

RER A direction Saint-Germain-en-Laye

De Saint-Germain, le "Petit train" est une navette payante dont le départ s'effectue devant le château vers la Fête des Loges.

Parking gratuit

Parking : Oui

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Entrée gratuite, prix selon les attractions.

La Fête des Loges sera ouverte du lundi au jeudi de 15h à 1h30, les vendredis et veilles de fête de 15h à 2h, les samedis de 14h à 2h et les dimanches et jours fériés de 14h à 1h30.


Contact

Adresse :
Forêt de Saint-Germain-en-Laye,
78100 Saint-Germain-en-Laye

Mail :
contact@fetedesloges.fr

Tel :
01 30 87 20 63

Localisation

Offres associées

2009_STondut_YvelinesTourisme

Saint-Germain-en-Laye, ville royale

Saint-Germain-en-Laye entrée libre

On comprend en arrivant par cette belle forêt de 3500 hectares que les rois de France ont succombé au charme de Saint-Germain-en-Laye. Aujourd'hui, ce sont les flâneurs, randonneurs et sportifs qui parcourent à pied, ou à vélo les jardins du Domaine national et la divine « Terrasse », longue de 2,5 km, dessinée par Le Nôtre.