[Théâtre] Qui es-tu Fritz Haber ?

Cet évènement n'est plus disponible, retour à l'Agenda.

Le Pecq gratuit

1915, Fritz et Clara Haber, chimistes juifs allemands, se disputent violemment au soir de la première utilisation du gaz chloré. Lui vient de concevoir le fameux gaz mortel qui précipite le conflit dans une guerre totale et défend avec acharnement sa découverte. Son épouse est indignée devant les morts qu'elle provoque. Rendez-vous le 11 novembre 2017 au Quai 3 au Pecq.

1915, Fritz et Clara Haber, chimistes juifs allemands, se disputent violemment au soir de la première utilisation du gaz chloré.

Lui vient de concevoir le fameux gaz mortel qui précipite le conflit dans une guerre totale et défend avec acharnement sa découverte. Son épouse est indignée devant les morts qu'elle provoque.

Cet échange met en lumière leurs multiples désaccords sur la religion, la science et la vie, jusqu’à la tragédie… C'est le drame d'un couple uni par la science mais déchiré par leur conception opposée de l'humanité.

Ce dialogue imaginé par l’auteur entre deux personnages qui ont réellement existé il y a 100 ans, pose en filigrane des questions essentielles liées à la morale du savant et au progrès scientifique - Peut-on faire de la science une religion ? La science remet-elle en cause l’idée même de Dieu ? Qu’est-ce que la vérité scientifique ? Un scientifique peut-il s’affranchir de toute considération morale ? Le progrès scientifique est-il toujours un progrès pour l’humanité ?

Gratuit, réservations ici ou auprès du service Culturel au 01 30 61 21 21.

Accès

Parking : Oui

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.


Contact

Organisateur :
Le Quai 3

Adresse :
3, quai Voltaire,
78230 Le Pecq

Mail :
lequai3@ville-lepecq.fr

Tel :
01 30 61 21 21

Localisation

Offres associées

© DR

Le Quai 3

Le Pecq non spécifié

La première saison culturelle du Quai 3 à peine terminée, s’ouvre déjà la seconde saison qui s’annonce encore plus riche et variée. Le voyage continue. Bienvenue à bord !