Saison 2017-2018 au Théâtre Alexandre Dumas

Du 15/09/2017 au 23/05/2018 Saint-Germain-en-Laye non spécifié

Fotolia@2015
Salle de spectacle Fotolia@2015

Théâtre Alexandre-Dumas : une saison majuscule. Découvrez dès maintenant la programmation hautement créative et l’invitation au voyage de l’audacieux Benoît Dissaux, nouveau directeur artistique du théâtre.

Plurisciplinarité et invitation au voyage.

Plusieurs disciplines seront à l’honneur cette saison : théâtre, danse, musique et arts de la scène, chacune invitant au voyage et à la découverte d’artistes.

  • Jean-Claude Grumberg, dramaturge aux six Molières, s’attaquera dans L’Être ou pas avec Pierre Arditi et Daniel Russo aux idées reçues sur les juifs (7 novembre).
  • Laurent Ruquier dans sa nouvelle pièce À droite, à gauche tentera pour sa part de dissiper les clichés politiques (23 janvier).

  • Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault qui partagent leur vie et la scène, danseront le travail de l’amour dans Je t’ai rencontré par hasard (10 avril).
  • Angelin Preljocaj, chorégraphe star de la danse contemporaine, explorera dans La Fresque le conte traditionnel chinois La Peinture sur le mur qui révèle le pouvoir de l’art pictural (30 mars).
  • Le jazz revient à Saint-Germain-en-Laye avec la scandinave Sienne Eeg (29 novembre).
  • L’Opéra Wu du Zhejiang dans Le Beau roi Singe , présentera le personnage le plus célèbre de la littérature chinoise à travers le chant et de multiples disciplines artistiques (24 novembre).
  • Souad Massi, artiste nord-africaine, mène un combat politique pour la liberté et la justice. Elle chantera des messages d’amour, d’altruisme et de courage en réponse aux menaces dont elle fait aujourd’hui l’objet (19 janvier).

L’humour libérateur :

Plusieurs humoristes monteront sur la scène du théâtre cette saison.

  • Alex Lutz dans sa Formule enrichie , mélangera pur moment de jeu et folle interactivité (23 mai).
  • Le théâtre réserve également une place aux jeunes talents saint-germanois : la Ville crée cette année un concours d’humour (9 février) en partenariat avec le festival Juste pour rire et Yassine Belattar. Le gagnant aura l’honneur d’animer la première partie du chroniqueur et animateur (10 février).

Centenaire de Debussy :

  • Le théâtre Alexandre-Dumas célébrera le tant attendu centenaire de la mort de Debussy avec de nombreux événements programmés entre mars et mai 2018 ainsi qu’un concert exceptionnel de l'Orchestre des Champs-Élysées (2 mai).

Co-programmation :

  • Le théâtre s’associe avec le Festival d'automne, le théâtre de Chaillot, celui de l'Odéon, mais également La CLEF et le théâtre Sartrouville Yvelines - Centre dramatique national.
  • L'Homme d'habitude , fruit d’une collaboration entre le théâtre Alexandre-Dumas et La CLEF, mettra en scène la formidable rencontre entre les danseurs de la compagnie Vilcanota et les musiciens des Blérots de R.A.V.E.L. (27 janvier).

Le programme complet de la saison sur le site internet du Théâtre Alexandre-Dumas .

Accès

Transport :

En RER : ligne A ; terminus Saint-Germain-en-Laye (sortie Eglise-Château). Le théâtre est à 50 mètres à pied.

En voiture : par la route RN 13 ou RN 186.A 13 : sortie Versailles-Ouest en venant de Paris, sortie Orgeval en venant de Mantes

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Horaires et tarifs selon les spectacles, plus d'informations sur le site du Théâtre Alexandre Dumas .


Contact

Adresse :
3 rue Henri IV,
78100 Saint-Germain-en-Laye

Mail :
contact@tad-saintgermainenlaye.fr

Tel :
01 30 87 07 07

Localisation

Offres associées

©Jacques Paray Ville de Saint Germain en Laye 2012

Le Théâtre Alexandre Dumas

Saint-Germain-en-Laye non spécifié

Venez découvrir la programmation du Théâtre Alexandre Dumas à Saint-Germain-en-Laye! De nombreux spectacles et concerts de qualité vous attendent tout au long de l’année dans différents domaines artistiques : théâtre, musique, opéra, danse, cirque, humour musical et bien plus encore.