Street art, exposition de printemps du palais du Roi de Rome

Du 13/06/2020 au 30/08/2020 Rambouillet gratuit

Réouverture du Palais de Rome à partir du 13 juin et prolongation de l'exposition jusqu'au 30 août 2020 - sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire.

Pour la quatrième année, l'exposition de printemps du Palais du roi de Rome est dédiée à l'urbanité. Après les expositions-ateliers "Jardiner la ville et chic ! Une grande maison", l'exposition dédiée aux débuts du quartier de la Louvière (1956-1972) ou celle consacrée au site patrimonial remarquable de Rambouillet (Plus belle ma ville !), l'exposition 2020 est consacrée à l'art urbain.

Longtemps considéré comme du vandalisme, le street-art est maintenant-presque-rentré dans l'ordre. Intégré au marché de l'art, il n'en demeure pas moins une tribune libre pour certains artistes vivants. Leurs œuvres peuvent tout aussi bien interpeller, questionner, agacer ou amuser.

Le Palais du roi de Rome présente le travail de 4 d'entre eux : Nastry, ESK, Grégos et Toctoc.

Quel rapport à la ville ces artistes entretiennent-ils ? Pour permettre aux visiteurs de s'approprier la démarche des street-artistes, jeunes et moins jeunes seront peut-être aussi invités à investir des murs...

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Horaires d’ouverture du Palais du roi de Rome : du Mercredi au dimanche uniquement en période d’exposition, de 14h30 à 18h et le samedi de 10h30 à 12h30. Fermeture les 25 décembre et 1er janvier


Contact

Organisateur :
Palais du roi de Rome

Adresse :
Place du Roi de Rome / 52-54 rue du Général de Gaulle,
78120 Rambouillet

Mail :
vah@rambouillet.fr

Tel :
01 75 03 44 50

Localisation

Offres associées

© Ville de Rambouillet / F. Delauney

Le Musée d’art et d’histoire du palais du Roi de Rome de Rambouillet vous ouvre ses portes toute l’année, en période d’exposition temporaire.