Et si vous testiez le « gamping » en Yvelines ?

Toutes les Yvelines

Fotolia@2015
Camping Fotolia@2015

Vous aimez le camping ? Mais vous aimez aussi rencontrer et pouvoir échanger avec les gens qui vous accueillent ? Allez gamper ! Destiné à tous les amateurs de nature comme les petits budgets, le gamping, sorte d'airbnb du camping créé par un yvelinois (de surcroît !), ravit de plus en plus de touristes, mais aussi d’hôtes en Yvelines ! On vous les présente !

Le Gamping, un succès made in Yvelines

L’idée émerge en 2011, quand, de retour d’un road trip, Joseph Léopold, jeune étudiant alors, se retrouve fortuitement à la porte de chez lui, à La-Queue-lez-Yvelines. Qu'à cela ne tienne, il plante sa tente dans son jardin et…adore ça ! Au matin il décide de créer un concept de camping chez l’habitant qu’il nomme « gamping », contraction de « garden » (jardin en anglais) et de camping.
Aujourd’hui, le site gamping.com recense plus de 35 000 gampeurs et plus de 2500 terrains en France, en Europe du Sud et quelques-uns outre-Atlantique. Et ce n’est que le début !

Gamper dans les Yvelines

A ce jour, une dizaine d’hôtes yvelinois se sont prêtés au jeu et proposent pour des tarifs allant de 8€ à 18€, terrain, et parfois même équipements (tente ou camping-car) et prestations annexes sur la plateforme collaborative. Les voici donc :

Un programme complet en somme, alors à vos piquets !

Pour les campeurs "classiques", c'est par ici.

Et pour les camping-caristes, on a aussi une liste .