Les 10 événements à ne pas manquer en 2017 !

Les Yvelines

Top 10 évènements 2017

Pour bien débuter l'année et vous projeter au mieux nous avons souhaité vous proposer un aperçu de ce que vous réserve l'année 2017 ! Alors à vos agendas, voici le top 10 des évènements à ne pas manquer en 2017 à l'Ouest de Paris !

Les 10 évènements à ne pas rater en 2017 dans les Yvelines !

1. Le départ du Paris-Nice à Bois d'Arcy

Les Yvelines accueillent pour la 8ème année consécutive le départ de la célèbre course au soleil : Paris - Nice reliant la capitale à la Côte d'Azur en 8 étapes. Cette année, rendez-vous sur deux étapes au départ de deux villes Yvelinoises : Bois d'Arcy pour un prologue de 148,5 km le dimanche 5 mars et le départ de la 1ere étape à Rochefort-en-Yvelines le lundi 6 mars qui marquera le départ vers les routes ensoleillées. A cette occasion, ne manquez pas "Tous cyclistes en Yvelines" - la fête de tous les amoureux de la petite reine : rencontre avec les coureurs, initiations sportives, rando cyclotouristes pour toute la famille, concerts...Plus d'informations ici.

2. Le Mud day Paris

Les 29 et 30 avril 2017, les terribles obstacles seront de retour sur le camp militaire de Beynes, avec toujours au programme : de la glace, des obstacles en tout genre, de l’électricité, beaucoup de boue et quelques surprises... Dépêchez vous de prendre vos places afin de relever le défi ! Plus d'informations ici .

3. La Fête des Fermes en Vallée de Chevreuse

Plusieurs fermes des Yvelines situées au cœur du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse vous ouvrent leurs portes à l'occasion d'une belle journée le 11 juin prochain ! Vous pourrez goûter de bons produits locaux au grand air, participer à une balade à vélo, une randonnée ou tout simplement découvrir les animaux des fermes et les activités des agriculteurs Yvelinois. Et oui c'est possible, une journée à la ferme à moins d'une heure de Paris ! Plus d'informations ici

4. Go Sport Running Tour

Une course royale au cœur du Domaine de Versailles pour concilier sport, découverte et évasion. Pour cette 6ème édition Go Sport Running tour vous propose 5 épreuves pour toute la famille : La Course Royale (15 km), la Course des Princesses réservée aux femmes (8 km) où les plus beaux déguisements sont récompensés, Les Courses du Trianon et du Château pour les plus jeunes (2 et 3 km) et la Course des Chevaliers pour les petits chevaliers et princesse (400 m). A vos agendas : 18 juin 2017 ! Plus d'informations ici .

5. Les Grandes Eaux Nocturnes du château de Versailles

A la tombée de la nuit, les légendaires jardins du Domaine de Versailles deviennent de surprenants parcours visuels et sonores à l'image des nombreuses fêtes que pouvaient organiser le Roi soleil. Les plus grands bassins s'animent, redéployant le faste des jardins royaux et la folie des grandeurs de Louis XIV. Ces déambulations se clôturent chaque samedi soir de l'été du 17 juin au 16 septembre 2017 par un grand feu d'artifice sur le Grand Canal. A vivre et revivre... Plus d'informations ici .

6. Le Mois Molière

Le Mois Molière, c'est un mois de théâtre, un mois de spectacle vivant, un mois de concert à Versailles. En plein air ou dans les salles de spectacles de la ville, le Mois Molière vous propose chaque année, du 1er au 30 juin, une programmation étonnante comme une avant-scène du festival Off d'Avignon. Dans le sillage de Molière et de Lully, Versailles ne pouvait être que le meilleur écrin pour ce très beau festival. Plus d'informations ici .

7. La Fête des Loges

La Fête des Loges, c'est la plus ancienne fête foraine de France. Elle prend place tous les ans du mois de juin au mois d'août au cœur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Durant deux mois, convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous de cet évènement familial au large choix de manège pour petits et grands : l'incontournable Grand Huit, l'éternel Train Fantôme, les indémodables Palais des Glaces ou Dingues du volant... On s'y retrouve pour la 365ème édition ? Plus d'informations ici .

8. Les Yvelines font leur cinéma

Chaque été, au mois d'août, le Conseil départemental des Yvelines vous propose un festival de cinéma en plein air : Les Yvelines font leur cinéma.  Plus de 20 séances de cinéma en plein air gratuites dans les plus beaux sites et espaces verts des Yvelines ! Réservez vos soirées du 19 août au 2 septembre 2017. Plus d'informations ici .

9. L'Estival de Saint-Germain-en-Laye

En 2017, l'ESTIVAL vous propose sa 30ème édition qui poursuit depuis toujours les mêmes objectifs : Valoriser la chanson francophone sous toutes ses formes. Cette année encore la programmation illustrera cette belle diversité en rappelant sur scène les incontournables artistes ami(e)s du Festival. Alors à vos agendas, l'édition 2017 se tiendra du 22 septembre au 7 octobre ! Plus d'informations ici .

10. Blues sur Seine

Notez bien les dates de la prochaine édition du festival "Blues sur Seine" : du 10 au 25 novembre 2017 ! Au programme de cette 19eme édition : plus de 90 concerts, dans 34 communes des bords de Seine Yvelinois, représentant toutes les sensibilités du blues, pour vous divertir, vous séduire et vous éblouir. Et pour vous permettre d'attendre le mois de novembre, ne manquez pas le petit frère de Blues sur Seine, le Festival Tracteur Blues, du 19 au 21 mai 2017 : Un tracteur-scène, 3 villages ruraux, 10 concerts et spectacles gratuits, un marché des producteurs du terroir... cette 2e édition vous invite au cœur des Yvelines ! Plus d'informations ici .

...Et plus encore !

Nous aurions bien entendu pu vous en citer encore plus : le Versailles Festival, le Grand Bal masqué du château de Versailles, le festival international de cirque des Mureaux, la Fête de la Citrouille des Fermes de Gally, la programmation de la  Nuit des Musées  et des journées Européennes du Patrimoine en Yvelines, le Festival de BD de Buc, les Journées Ravel, le festival Chanso'tone, l'exposition DinozOOre au Parc zoologique de Thoiry... retrouvez tous les évènements de l'année dans notre Agenda !