Chouette, c’est les vacances d’hiver dans les Yvelines!

Yvelines

©Gueritot
Atelier pain à la Fere Ouverte de Gally ©Gueritot

Les vacances d’hiver arrivent à grand pas dans les Yvelines ! Et, c’est toujours avec beaucoup d’énergie et autant d’entrain que nos sites Yvelinois s’activent pour mettre en place leurs activités spécial enfants. Et comme d’habitude, il y en aura pour tous les goûts ! Attention, variété, créativité, dynamisme et bonne humeur sont de mise !

Sortez écharpes, bonnets, gants et manteaux pour allez faire un tour du côté de nos sites extérieurs. Les animaux du parc zoologique de Thoiry reprennent leur appartement à la vue du grand public,… Tandis que l’Espace Rambouillet réorganise ses sentiers forestiers pour profiter encore de belles balades. Quant aux fermes, elles demandent aux enfants toujours plus de travaux rigolos auprès des animaux !

Pour les plus frileux, les musées ne vous laisseront pas en reste non plus ! Du musée Lambinet au musée Rambolitrain, un maximum d’activités ludiques vous seront proposées. Composition d’un train de marchandise, retour à la préhistoire, ateliers créatifs ou encore ateliers scientifiques, ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Il y a le choix !

Les châteaux mettent comme toujours la main à la pâte en concoctant des activités en relation avec une thématique. Quelques idées pour vous donner envie de venir dans nos beaux châteaux Yvelinois : le château de Versailles et ses multiples ateliers thématiques autour des jeux et divertissements, le domaine de Rambouillet avec de drôles d'animations autour des sens et de la Laiterie de la Reine et le château de la Madeleine avec ses ateliers moyenâgeux.

Enfin, les programmations musicales et théâtrales reprennent également du service. Les lieux culturels des Yvelines vous mettent à disposition leur agenda 2017 des spectacles. C’est le moment de faire découvrir à vos enfants les arts de la scène ! Danse, chant, cirque, jeux de rôle, les enfants pourront s’initier et profiter de ces arts qui procurent toujours beaucoup de joie engendrant sourire et bonne humeur !

Deux semaines de loisirs et de jeux où les enfants mettront à l’épreuve patience, adresse et créativité sur les ateliers et s’en donneront à cœur joie dans les grands espaces extérieurs qui rouvrent leur porte en ce début d’année !      

Le département des Yvelines et les sites vous attendent nombreux et avec beaucoup de plaisir pour profiter tous ensemble de ces vacances hivernales !