Chouette, c’est les vacances d’hiver dans les Yvelines!

Yvelines

©Gueritot
Atelier pain à la Fere Ouverte de Gally ©Gueritot

Les vacances d’hiver arrivent à grand pas dans les Yvelines ! Et, c’est toujours avec beaucoup d’énergie et autant d’entrain que nos sites Yvelinois s’activent pour mettre en place leurs activités spécial enfants. Et comme d’habitude, il y en aura pour tous les goûts ! Attention, variété, créativité, dynamisme et bonne humeur sont de mise !

En extérieur

Sortez écharpes, bonnets, gants et manteaux pour allez faire un tour du côté de nos sites extérieurs. Les animaux du parc zoologique de Thoiry reprennent leur appartement à la vue du grand public… Tandis que l’ Espace Rambouillet réorganise ses sentiers forestiers pour profiter encore de belles balades. Quant aux fermes pédagogiques , elles demandent aux enfants toujours plus de travaux rigolos auprès des animaux !

Egalement, entre chasses au trésor et sortie nature, les balades branchées remportent un franc succès auprès des petits et grands visiteurs !

Deux semaines de loisirs et de jeux où les enfants mettront à l’épreuve patience, adresse et créativité sur les ateliers et s’en donneront à cœur joie dans les grands espaces extérieurs qui rouvrent leur porte en ce début d’année ! 

Musées

Pour les plus frileux, les musées ne vous laisseront pas en reste ! Du musée Lambinet  à Versailles au musée Rambolitrain  à Rambouillet en passant par le musée d'archéologie nationale  à Saint-Germain-en-Laye un maximum d’activités ludiques vous seront proposées. Composition d’un train de marchandise, retour à la préhistoire, ateliers créatifs ou encore ateliers scientifiques, ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Il y a le choix !

Châteaux

Les châteaux mettent comme toujours la main à la pâte en concoctant des activités pour les familles. Quelques idées pour vous donner envie de venir dans nos beaux châteaux Yvelinois : le château de Versailles et ses multiples ateliers thématiques, le château de Breteuil et ses contes de Charles Perrault, le château de Rambouillet qui proposera un bond dans le temps à l'époque du Moyen-âge.      

Parcs de jeu en intérieur

Enfin, pour passer un bon moment quelle que soit la météo, les escape game , bowlings, patinoire  et parcs de jeu en intérieur fleurissent en Yvelines, l'occasion de se défouler tout en restant au chaud !

Le département des Yvelines et les sites vous attendent nombreux et avec beaucoup de plaisir pour profiter tous ensemble de ces vacances hivernales !