Centre de musique baroque de Versailles

VERSAILLES non spécifié

© 2008 - J. Postel - CMBV
Ensemble vocal et orchestre du CMBV © 2008 - J. Postel - CMBV

Créé en 1987, à l’initiative du Ministère de la Culture, le Centre de Musique Baroque de Versailles a pour mission de valoriser et diffuser les œuvres qui ont fait les grands moments musicaux de l'histoire de Versailles et de la Cour de France. Des spectacles musicaux vous sont proposés durant l’année.

Tout le monde reconnait les airs de Lully … Mais qui connait vraiment la musique française des XVIIe et XVIIIè siècles ? Le Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV) vous propose de partir à la découverte de ce patrimoine musical étonnant à travers des spectacles musicaux de qualité.

Situé dans l'Hôtel des Menus Plaisirs de Versailles, le Centre de Musique Baroque de Versailles est un acteur fidèle de la mise en valeur du château de Versailles et de son histoire. Créé à l'initiative du Ministère de la Culture, cet organisme remplit une mission nationale de valorisation du patrimoine musical français des XVIIe et XVIIIe siècles, une période particulièrement riche, mais trop méconnue, de son histoire musicale.

Le CMBV organise très régulièrement, avec ses pages et ses chantres, des «  jeudis musicaux  » pour faire revivre les belles heures de cette musique prestigieuse, sous la direction d’Olivier Schneebeli.

N’hésitez pas à consulter la programmation du CMBV. De belles surprises vous attendent ! Un véritable saut dans le temps à travers la musique !

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Contact

Adresse :
22 avenue de Paris Hôtel des Menus-Plaisirs,
78000 VERSAILLES

Mail :
accueil@cmbv.com

Tel :
01 39 20 78 00

Localisation