Commanderie des Templiers de la Villedieu

Élancourt non spécifié

Haut lieu historique du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Commanderie des Templiers de la Villedieu est une plongée dans l'histoire médiévale et une confrontation avec l'art contemporain.

La Commanderie de la Villedieu expose et accueille l'art contemporain.

A partir des ateliers d’artistes résidants, des résidences artistiques, des expositions programmées dans le bâtiment des gardes et des différentes manifestations culturelles accueillies sur le site, l’ambition est de mettre en relation le public, les amateurs et le public scolaire avec une offre artistique de qualité et de lui permettre de découvrir un langage artistique.

Au cours de la saison, sont proposées, notamment à partir des résidences d’artistes : des visites commentées des expositions, du site et des expérimentations d’un processus de création avec l’artiste dans des ateliers de pratiques. Le site abrite un monument historique d'exception, la Chapelle des Templiers. Datant du XIIIème siècle, la chapelle abrite une nef unique de trois travées qui s’achève par un chœur en abside à sept pans. Une chapelle templière plus grande que la moyenne des Commanderies.

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Entrée libre, du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Contact

Adresse :
Route de Dampierre - CD 58 ,
78990 Élancourt

Localisation