Parcs et jardins

Envie de faire une balade dans la nature près de Paris ? Rendez-vous dans les Yvelines, le « poumon vert » de l’Ile-de-France. Le département abrite des paysages champêtre, des réserves naturels, e somptueuses forêts  ainsi que des parcs et des jardins. La Vallée de Chevreuse, le parc du Vexin français ou encore le domaine royal de Marly-le-Roi font partie des lieux incontournables

52 résultat(s)

Liste de résultats Carte de résultats

©2012 - S. Tondut - CDT78

Le jardin Emeraude, Royaume des Bambous à Saint-Ré...

Saint-Rémy-lès-Chevreuse non spécifié

Ouvert très ponctuellement - Marc Bouillon, technicien horticole depuis 35 ans, vous ouvre occasionnellement les portes de son jardin en pleine ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Bienvenue au cœur de 1000m² de végétation luxuriante. Vous y découvrirez des plantes botaniques originaires d’Asie et du Chili. Entre conseils et astuces de jardinage, vous sortirez de ce jardin la tête pleine d’idée et d’envie de voyage.

© Yvelines Tourisme

Le Potager du Roi à Versailles

Versailles 7 €

Ouvert à l'année - Le potager du roi à Versailles s’étend sur 9 hectares. Il  a été réalisé entre 1678 et 1683 par Jean-Baptiste de La Quintinie, alors directeur des jardins royaux à la demande de Louis XIV. Le site est classé monument historique et jardin remarquable. Le potager est devenu un jardin urbain qui abrite l’Ecole nationale supérieure du paysage. Une grande diversité de fruits et légumes y est cultivée chaque année.

Dernières offres consultées