Parcs et jardins

Envie de faire une balade dans la nature près de Paris ? Rendez-vous dans les Yvelines, le « poumon vert » de l’Ile-de-France. Le département abrite des paysages champêtre, des réserves naturels, e somptueuses forêts  ainsi que des parcs et des jardins. La Vallée de Chevreuse, le parc du Vexin français ou encore le domaine royal de Marly-le-Roi font partie des lieux incontournables

52 résultat(s)

Liste de résultats Carte de résultats

2012 Archives des Yvelines - D. Balloud

Domaine de Dampierre

Dampierre-en-Yvelines à partir de 8.5 €

Le Domaine de Dampierre situé dans la vallée de Chevreuse vous dévoile la beauté de son parc et de ses jardins attribués au paysagiste Le Nôtre. Un lieu à la fois naturel, historique et culturel. L’occasion de vous détendre en vous promenant dans un parc romantique où l’eau tient une place principale : grand canal, pièce d’eau, bassins, canaux…autour du château construit par l'architecte du château de Versailles Jules Hardouin-Mansart.

© 2008 Pascal Gréboval - CDT78

Jardin de la maison de Maurice Ravel

Montfort l'Amaury 8 €

Ouvert ponctuellement - Au cours de votre visite de la Maison de Maurice Ravel, ne manquez pas de vous rendre dans le jardin japonisant, véritable havre de paix, plein de poésie.  Madame Hadrot, propriétaire du château de la Queue-lez-Yvelines, est une historienne passionnée. C'est elle qui a contribué, il y a quelques années, avec tout son talent et son enthousiasme débordant, à la renaissance du jardin japonisant de la maison de Maurice Ravel, un jardin dessiné par le compositeur lui-même auquel il attachait une grande importance.

Dernières offres consultées