Parcs et jardins

Envie de faire une balade dans la nature près de Paris ? Rendez-vous dans les Yvelines, le « poumon vert » de l’Ile-de-France. Le département abrite des paysages champêtre, des réserves naturels, e somptueuses forêts  ainsi que des parcs et des jardins. La Vallée de Chevreuse, le parc du Vexin français ou encore le domaine royal de Marly-le-Roi font partie des lieux incontournables

14 résultat(s)

Liste de résultats Carte de résultats

© 2010 - STondut - CDT78

Jardin du Musée Maurice Denis

Saint-Germain-en-Laye 4.5 €

Fermeture du site jusqu'à fin 2020 - Entouré d'un jardin d'un hectare, le musée départemental Maurice Denis est installé dans l'ancienne demeure de Maurice Denis (1870 - 1943), peintre et théoricien du groupe des nabis, qui appelait ce lieu "le Prieuré". Situé à flanc de colline, le jardin du musée comprend plusieurs paysages que vous pourrez découvrir au cours d’une promenade : sculptures, fontaine, bassin, verger et potager…

Jardins du Pavillon de Sully

Le Pecq non spécifié

Jardin privé, fermé au public - La résidence royale du Château-Neuf construite en 1557 pour Henri II fut remaniée par Henri IV, qui créa des pavillons, appartements royaux en bord de Seine. Le Pavillon de Sully fut occupé par le jardinier du roi Lavechef, dit « Duparcq. Les jardins entourant cette demeure privée ont retrouvé leur charme d’antan ainsi que leur vue sur la vallée historique tant appréciée et admirée par les rois.

Dernières offres consultées