Le Jardin des étangs Gobert

Versailles non spécifié

A l’abri du brouhaha urbain de la ville royale, découvrez le nouveau poumon vert de la ville de Versailles. Deux grands noms du paysagisme se sont penchés sur cet ancien bassin qui alimentait jadis les fontaines du château au XVIIe siècle, pour offrir un espace de verdure ouvert au public. L’occasion de profiter des beaux jours dans un cadre inédit. 

Ce parc, réalisé par Michel Desvignes et Iness Hansch, dans le cadre de l’année Le Nôtre, a permis de réaliser un nouvel axe de circulation piétonne et cyclable bordé de longues allées verdoyantes au cœur même de la ville. Un millier d’arbres aux diverses essences ont été plantés autour d’une grande prairie. Laissez-vous porter par les essences d’érable, de chêne, de charmille et de merisier.

Au centre, un long banc en forme de bosquet, clin d’œil aux jardins de Versailles, imaginé par Iness Hansh, allie moderne et histoire et vous invite à vous y prélasser tout en profitant de la sérénité des lieux. Enfin, profitez d’un belvédère offrant une vue imprenable sur le Château de Versailles et sur la longue avenue de Sceaux.

Longez le jardin sur une passerelle haute qui borde le côté gare et la promenade. De l’autre côté avenue de sceaux, surplombez le jardin et contemplez la forme creuse de l’ancien étang, devenu vert, où enfants, familles ou amis peuvent profiter de ce parc, résolument XXIème siècle.

Accès

Transport :

RER : 

RER C -Versailles Chantiers

Train : 

Ligne N et U : Versailles Chantiers

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

du 1er novembre au 31 mars de 7h à 20h30 

du 1er avril au 31 octobre de 7h à 22h00

Contact

Adresse :
Le Jardin des étangs Gobert,
78000 Versailles

Localisation