Jardin du château de Mauvières

Saint-Forget non spécifié

Ouvert très ponctuellement - Le château de Mauvières situé au cœur du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse à Saint Forget est une demeure de charme du XVIIIe siècle. Le domaine est constitué d’un parc à l’Anglaise arboré de 15 hectares et d’un jardin d’eau à la Française. Le site organise de multiples événements et réceptions au cours de l’année. 

Le château de Mauvières c’est un lieu chargé d’histoire dans un cadre naturel exceptionnel. Le site est inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Son architecture est d’époque Louis XV.

L'emplacement humide et marécageux du site n'a pas découragé ni le propriétaire ni l'architecte Albert Guy Feuillastre dans l'élaboration de plans pour les jardins de Mauvières, donnant une large place à la symbolique. Les grands axes sont ponctués d'escaliers d'eau essentiellement en matériaux de récupération.

Les jardins d’eau de Mauvières ont été dessinés autour de la carte du tendre. C’est dans ce domaine que Cyrano de Bergerac a grandit. Un cadre unique et idéal pour recevoir.

Le château de Mauvières n'est pas ouvert au grand public mais organise tout au long de l’année des réceptions de mariage ou d'affaire, des journées d'étude, des réunions de travail, des tournages… 

Accès

Transport :

RER :  

RER B - gare de Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Contact

Adresse :
21, route de Dampierre,
78720 Saint-Forget

Mail :
contact@mauvieres.com

Tel :
0130525476

Langues parlées

  • Anglais

Localisation