Jardin du Palais du roi de Rome

Rambouillet entrée libre

© Marie Renaudin
Palais du Roi de Rome et son jardin © Marie Renaudin

Ouvert à l'année - Franchissez les grilles du palais du Roi de Rome à Rambouillet et découvrez un jardin d’ambiance romantique, un havre de paix constitué d’allées fleuries, d’un verger, d’une pièce d’eau …

Situé à l’arrière du pavillon occidental du palais du Roi de Rome, le jardin est un fragment de l’ancien jardin attaché à cet hôtel particulier. Ce dernier, édifié à partir de 1807 sur ordre de Napoléon Ier, fut par la suite  affecté à l’usage de son fils : le roi de Rome.

Réaménagé à  plusieurs reprises, le jardin du Roi de Rome conserve cependant le dessin des terrasses et de la rampe de fer à cheval qui le reliait autrefois au parc du Château.
Faites une halte sur l’un des bancs en pierre disposé autour de la pièce d’eau et profitez du calme reposant qui habite chaque bosquet et chaque arbre. Le jardin abrite également une aire de jeux d’enfants et un pavillon de jardin du XVIIIe siècle, le pavillon du Verger, dont la restauration est en projet.

Le pavillon occidental du palais du Roi de Rome – Musée d’art et d’histoire présente une sélection d’œuvres tirées des collections municipale et accueille des expositions temporaires.

A la belle saison, le jardin accueille des manifestations festives.

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Du 1er novembre au 31 mars :

  • En semaine de 11h à 18h,
  • Le samedi à partir de 10h.

Du 1er avril au 31 octobre :

  • En semaine de 11h à 19h30,
  • Le samedi à partir de 10h.

Contact

Adresse :
Place du Roi de Rome,
78120 Rambouillet

Tel :
01 34 83 10 31

Localisation