Parc du château de La Celle-les-Bordes

La Celle-les-Bordes non spécifié

© 2012 - J.Raibaud - CDT78
Collection des bois de cerfs au château de la Celle-les-Bordes © 2012 - J.Raibaud - CDT78

Ouvert ponctuellement - Le château de La Celle-les-Bordes bâti au XVIIe siècle est composé d'un jardin à la Française couvert de parterres de roses rouges, d'un jardin à l'anglaise aux bordures herbacées, et d'un parc arboré. Le château connaît son heure de gloire au XIXème siècle avec la duchesse d'Uzès.

Le château de la Celle-les-Bordes est situé au cœur de la Haute Vallée de Chevreuse dans la clairière de la forêt de Rambouillet, sur les bords de la Celle. Lelieu est chargé d’histoire.

Le parc est en partie à l’anglaise et en partie à la française. Il est constitué de dénivelés, de points de vue sur la campagne et d’une forêt avoisinante avec des arbres plusieurs fois centenaires. Durant votre visite, vous pourrez admirer le tapis vert bordé de buis et charmilles.

Le château connut ses heures de gloire au XIXe siècle, lorsque, appartenant à la duchesse d’Uzès, il abritait toute une équipe de chasse à courre composée de 60 chiens et de chevaux.

Il s’agit d’une demeure habitée, dont le propriétaire, auteur d’ouvrages historiques, assure lui-même la visite du château d’environ deux heures, suivie d’une collation et de la visite libre du parc.

Visite sur rendez-vous.

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

sur Rendez-vous

Contact

Adresse :
Place de l’Eglise,
78720 La Celle-les-Bordes

Tel :
01 34 85 22 02

Localisation