Parc du Château d'Epône

Épône non spécifié

Ouvert à l'année - Le château d’Epône construit au XVIIe siècle sur les vestiges d’un ancien château, au milieu d’un grand domaine arboré. L’édifice fut détruit en 1944 par l’armée allemande. Il ne reste aujourd’hui que les communs, occupés par le Centre culturel municipal et le parc pittoresque ouvert au public. 

Le château d’Epône sera le fief de plusieurs grandes familles dont la famille Hérault de Séchelles. Situé sur la butte d’Epône, le parc du château vous offre une sympathique promenade dans un jardin anglais. C’est ici que Danton à la fin du XVIIIe siècle venait s’entretenir avec le propriétaire du château : Hérault de Séchelles, figure importante de la Révolution Française. Celui-ci fut député de Seine-et-Oise à la Convention nationale et membre du comité de Salut Public aux côtés de Robespierre.

Le Centre culturel de la ville est installé dans les communs depuis 1980. Le site sert de lieu de manifestations pour la commune.

Le parc vous propose d'agréables balades en perspective. L’occasion d’admirer le temple de David trônant sur la pelouse au milieu du parc.

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Contact

Adresse :
Rue du Pavé,
78680 Épône

Tel :
01 30 95 95 20

Localisation