Parc du Château de Groussay

Montfort L'Amaury 5 €

Le parc du château de Groussay situé à Montfort-l’Amaury vous propose un véritable voyage à travers le monde. Vous y découvrirez de nombreuses fabriques ou folies originales réalisées par le célèbre décorateur et collectionneur Charles de Beistegui entre 1950 et 1970. Une promenade fascinante où vous pourrez admirer entre autres une tente tartare, un théâtre de verdure ou encore une pagode chinoise…

Le château de Groussay date du XIXe siècle et a été remanié au XXe siècle par le décorateur et collectionneur d’art français Charles de Beistegui. Celui-ci est à l'origine des nombreuses folies, petites constructions de caractères romantiques disséminés dans le parc.

Le château a été construit en 1815 par la Duchesse de Charost, la fille de Madame de Tourzel, gouvernante des enfants du roi Louis XVI et de Marie-Antoinette. Racheté en 1938 par Charles de Beistegui, esthète inspiré, Groussay s'agrandit en 1952 de deux ailes dont l'une conduit au théâtre et de " Folies " conçues avec la complicité des artistes Emilio Terry et Alexandre Serebriakoff. 

Au cours de votre promenade dans le parc du château, vous pourrez découvrir les fabriques inspirées par les parcs du 18e siècle et les jardins anglo-chinois comme la tente tartare, le temple du labyrinthe, le pont palladien, la colonne observatoire, la pagode chinoise, la pyramide ou encore le temple de l’amour.

Au delà de ces fabriques, le parc du château de Groussay possède d'autres atouts indéniables comme le jardin d'agrément… 

RÉOUVERTURE AUX VISITES PRÉVUE LE 25 AOÛT 2018 (actuellement fermé pour cause de tournage)

Accès

Parking : Oui

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Le parc du château de Groussay est actuellement fermé. La réouverture est prévue pour le week-end des 7 et 8 avril 2018

Visites en semaine sur rendez vous pour les groupes de 20 personnes minimum.

Il est interdit aux chiens , même tenus en laisse.

Pas de CB ni de chèques vacances

Tarifs

  • Visite libre du parc : 5 €

Contact

Adresse :
Rue de Versailles,
78490 Montfort L'Amaury

Mail :
patrimoine.aventure@gmail.com

Localisation

Vous aimerez aussi !