Château et parc de Plaisir

Plaisir entrée libre

Dans un cadre prestigieux des siècles passés, le château de Plaisir vous accueille tout au long de l’année pour vous proposer des pièces de théâtre, des soirées découverte et des expositions… Un espace de culture, d’animations, de rencontres et de loisirs pour les Plaisirois mais pas seulement !

En vous rendant dans le parc du château de Plaisir, vous pourrez profiter d’un bon moment de détente et de partage avec votre famille et vos amis. De nombreuses animations vous sont proposées. Un lieu culturel vivant et dynamique !

La présence de la bibliothèque et du conservatoire de musique viennent compléter la vocation de centre d’animation culturelle, de loisirs et de rencontres du château. 

Le château de Plaisir était autrefois une demeure qui appartenait à la châtelaine de Neauphle au XVe siècle. La demeure se transformera au XVIe et XVIIe siècle pour devenir un château. L’édifice a été construit pour le conseiller et médecin de Louis XIII, Louis Le Tellier. Le dernier propriétaire du château en 1939 entreprendra de rénover le parc et le château.

Le château est situé dans un parc de cinquante hectares. L’occasion de se détendre en pleine nature. De belles promenades vous attendent ! 

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Horaires d'ouvertures

Parc ouvert à l'année, château ouvert ponctuellement.

Contact

Adresse :
282, avenue de la Bretéchelle,
78370 Plaisir

Tel :
01 30 79 63 14

Localisation