Parc du château de Vaux-sur-Seine

Vaux-sur-Seine non spécifié

Ouvert très ponctuellement - Le parc du château de Vaux-sur-Seine est l’œuvre du sculpteur Carlo Marochetti. Le parc, caractéristique du parc romantique du XIXe siècle, est composé de multiples colonnes, statues, bosquets, grottes et terrasses propices à la rêverie… Depuis sa terrasse vous pourrez profiter d’une vue incomparable sur la vallée de la Seine.

Le château de Vaux sur Seine a été construit au XVe siècle. Au cours des siècles le site est profondément remanié. Il a cependant conservé une partie de sa construction originale avec ses tours rondes. Le domaine appartient à la famille Marochetti depuis le XIXe siècle.

Le sculpteur Carlo Marochetti (1805-1867) a entrepris de restaurer le château et de réaménager le parc à partir des années 1830.

Ce parc d’agrément est percé d’allées droites et courbes reliant la cour principale du château et la grille d’accès en contrebas du parc. De nombreuses allées mènent aux salles de verdure, bosquets, boulingrins qui soulignent les points de vue sur la vallée de la Seine. Le château est entouré de différentes terrasses qui accentuent l’effet de belvédère sur la vallée. Au cours de votre visite, vous pourrez observer à loisirs les bancs, colonnes, statues, grottes disséminés dans le parc. Un parc romantique et mystérieux à la fois ! L’occasion de profiter d’un bol de nature coloré : tilleuls, platanes, chênes, hêtres, châtaigniers, érables…

Le Parc et le château ne sont ouverts à la visite que pour les groupes et sur réservation.

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Contact

Adresse :
1, chemin du château,
78740 Vaux-sur-Seine

Mail :
maroch@club-internet.fr

Tel :
01 30 99 91 50

Localisation