Domaine de Madame Elisabeth, Parc et Orangerie à Versailles

Versailles gratuit

Le Domaine de Madame Elisabeth à Versailles doit son nom à son ancienne propriétaire, Madame Elisabeth, sœur du roi Louis XVI. La Maison ainsi que le parc de8 hectaresqui l’entoure furent acquis en 1983 par le Conseil départemental des Yvelines. Longtemps resté méconnu du public, le Domaine est aujourd’hui un lieu dédié à la nature, aux arts et à la culture.

Le Domaine de Madame Elisabeth fut constitué dans années 1770 par le prince et la princesse de Rohan-Guéméné. La propriété fut acquise par Louis XVI lors de la faillite du couple. Le roi fera don du domaine à sa jeune sœur Madame Elisabeth, en 1783.

Le Domaine, longtemps resté méconnu du public, est aujourd'hui un lieu dédié à la culture et à l’art. L'Orangerie a été transformée en espace d'expositions temporaires. Le parc d’une beauté exceptionnelle accueille régulièrement des animations pour tous et des œuvres d'art contemporain créant un lien indispensable entre histoire et modernité.

Le château est ouvert uniquement sur visites guidées ou lors d'expositions temporaires. Des visites du domaine pour les individuels sont programmées à la belle saison. Des visites du domaine sont également possibles pour les groupes.

Le parc du Domaine de Madame Elisabeth à Versailles est ouvert du 1er mars à mi-novembre tous les jours.

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Horaires d'été : le parc est ouvert de 11h à 20h du 1er avril au 30 septembre.

Horaires d'hiver: le parc est ouvert de 11h à 18h du 1er octobre au 30 novembre et du 1er au 31 mars.

Contact

Adresse :
73 avenue de Paris,
78000 Versailles

Tel :
01 39 07 78 78

Localisation