Eglise Saint Pierre à Boissy-Mauvoisin

Boissy-Mauvoisin entrée libre

L’église Saint Pierre située au centre du village de Boissy-Mauvoisin date du 16e siècle. L’édifice possède une nef et un pignon ouest avec de solides contreforts. Sur son côté méridional, vous pourrez apercevoir sa tour-clocher carrée, avec une petite cage d'escalier circulaire en angle.

Bâtie au cœur du village, sur une place herbue autrefois occupée par le cimetière, l’église Saint Pierre est flanquée sur son côté méridional d’une tour-clocher de plan carré, elle-même doté d'une petite cage d'escalier circulaire dans un angle. L’église possède une nef du 15e siècle orientée vers l’ouest. Le pignon ouest est protégé par de solides contreforts.

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Contact

Adresse :
78200 Boissy-Mauvoisin

Mail :
boissy-mauvoisin@wanadoo.fr

Tel :
01 34 78 33 48

Localisation

Vous aimerez aussi !

©2008 - P. GREBOVAL - CDT78

Conflans Sainte Honorine

Conflans-Sainte-Honorine

Située à 30km de Paris au confluent de l’Oise et de la Seine, Conflans-Sainte-Honorine est une charmante petite ville où il fait bon vivre. Partez à la découverte de ce décor atypique où les conflanais « d’à bord » et «d’à terre » se retrouvent autour de la place Fouillère au pied de la vieille ville. Conflans-Sainte-Honorine vit au rythme de la confluence… En terrasse ou en balade le long des quais, on y voit défiler des bateaux de plaisance, de commerces, de croisières. Conflans-Sainte-Honorine, c’est le calme à deux de Paris…

©C. Millet

Escapade à Versailles

Versailles

Exit les visites express du Château de Versailles et place à un week-end à la découverte des merveilles de la cité royale. À moins de trente minutes de Paris, posez vos bagages et laissez-vous charmer par la belle Versailles. Mondialement connue pour son château et ses jardins, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, Versailles dévoile toute sa beauté si l’on prend le temps d’y flâner. Ville nouvelle,  créée par la volonté du roi Louis XIV en 1671, Versailles se distingue par son architecture rectiligne : trois avenues principales surnommées le “Trident” mènent depuis Paris vers le château.