Marly-le-Roi, ville royale

Marly-le-Roi entrée libre

Marly-le-roi se découvre entre copines ou en famille, la Grande Rue tout d’abord avec ses jolies boutiques colorées. Puis on entre au Domaine de Marly et là c’est le coup de foudre ! Le parc vous séduit avec ses bassins, son tapis vert, ses sculptures, ses belles allées autrefois dessinées par Jules-Hardouin Mansart.

Un petit témoignage pour commencer : C’est Louis XIV qui choisit la forêt de Marly pour y installer une résidence secondaire à proximité de Versailles et y organiser des séjours festifs "Les Marlys". « Le roi voulait une résidence où il pourrait se retirer en toute intimité et puis à Marly il y avait des bois et Louis XIV était un grand chasseur… Marly était une résidence de divertissement privé, il y avait des bals, des fêtes, on y jouait aux cartes et au billard, on pouvait profiter de concerts aussi » - Anne-Sophie Moreau du Musée Promenade pour France Bleu 107.1

Au XIX, ce sont des artistes tels Sisley, Alexandre Dumas fils et Maillol qui viennent y trouver calme et inspiration près des bords de Seine.

A voir aussi : le vieux village et ses ruelles qui lui donne des allures de village de provence, le Musée promenade à Louveciennes, et juste à côté à Port-Marly la maison d’Alexandre Dumas « le château de Monte Cristo » et le chemin des impressionnistes sur les bords de Seine.

Coup de cœur pour les nombreux restaurants de la Grande rue dont l’étoilé Le Village et son chef japonais Tomohiro Uido,  le Cottage pour son célèbre brunch, l'auberge du Vieux Marly ou le Bab pour des burgers gourmands.

Laissez-vous tenter par une visite du vieux Marly proposée par l' Office de Tourisme du Pays des Impressionnistes !

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Contact

Adresse :
Office de Tourisme - 2, avenue des Combattants,
78160 Marly-le-Roi

Mail :
info@otpdi.fr

Tel :
01 30 61 61 35

Localisation