Le Mesnil-Saint-Denis

Le Mesnil-Saint-Denis entrée libre

Découvrez le joli village du Mesnil Saint Denis à l’orée de la forêt, dans le Parc naturel de la haute vallée de Chevreuse.

Laissez votre voiture au parking de l’église, et profitez-en pour  visiter l’édifice qui date du 16ème siècle ; en sortant empruntez le sentier, à gauche après avoir traversé la rue qui vous conduit à travers  le parc jusqu’au  château fin renaissance.

Après une pause gourmande ou sur la place de l’église ou un peu plus loin porte Henri IV, reprenez votre voiture  et garez-vous sur le parking du stade Guy Lefebure. N’hésitez pas à suivre les rigoles construites par Vauban jusqu’à l’étang des Noés, ancienne réserve du château de Versailles, actuellement réserve ornithologique.

Si vous avez le temps  rendez-vous à Rodon, un des petits hameaux qui a su garder un côté rural. En allant jusqu’à la ferme de Champgarnier, vous rencontrez de jolies croix vestiges de Port Royal tout proche.

Vous pouvez prendre contact avec le syndicat d’initiative pour une de ses visites guidées de Notre Dame de la Roche, abbaye du 13ème siècle ou du lieu monastique orthodoxe, classé patrimoine du XX ème siècle le Skit du Saint Esprit.  

Accès

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Contact

Adresse :
Le Mesnil-Saint-Denis

Tel :
01 34 61 49 79

Localisation