Bon plan pour les fans de Marie-Antoinette

Rambouillet

Pass Marie Antoinette
Pass Marie Antoinette

Elle a de nombreux admirateurs, la belle souveraine et certains font des kilomètres pour voir ou revoir les lieux où elle a laissé une trace, un souvenir, un peu de son âme. C’est pour eux que Le centre des Monuments Nationaux a créé le Pass’ Marie-Antoinette, pour revivre le destin d’une reine à moindre coût.

Un Pass pour profiter d’un tarif préférentiel

Si les moins de 26 ans ont la chance de profiter de la gratuité dans les monuments nationaux, cette fois-ci ce sont tous les autres visiteurs qui bénéficient d’un tarif préférentiel dès le 2ème monument visité soit jusqu’à moins 20%. Il suffit de faire tamponner votre Pass , de payer la 1ère visite plein tarif, les 3 autres monuments proposés sont alors à tarif réduit.

4 monuments pour une destinée hors du commun

Dans les Yvelines, c’est au cœur du parc du château de Rambouillet que Louis XVI offrit La laiterie de la reine à son épouse. Son raffinement, son décor et son architecture reflètent l’attirance de l’époque pour la nature et l’antiquité. Vous imaginez ici Marie-Antoinette dégustant ses laitages avec ses amis.

  • A Paris, c’est d’une part la Conciergerie qui rappelle de douloureux souvenirs puisque la reine y fut emprisonnée,  y vécut son procès et y écrivit ses dernières lignes.
  • A Paris encore, la Chapelle expiatoire rappelle que Marie-Antoinette et Louis XVI furent enterrés ici sous la Révolution.
  • Enfin c’est à la Basilique de Saint-Denis, nécropole des Rois de France, que reposent aujourd’hui le roi et la reine ainsi que leur fils Louis XVII.

N’hésitez pas à passer un peu plus de temps dans les Yvelines et bien sûr au château de Rambouillet.