Une maison dédiée à l’environnement et au développement durable

Magny-les-Hameaux

© 2006 C.Lauté Photothèque CA-SQY
Maison de l'environnement © 2006 C.Lauté Photothèque CA-SQY

Quel est le point commun entre un spectacle jeune public sur la pluie, une formation sur les plaisirs du jardin, une conférence sur l’habitat bioclimatique ou une exposition sur les coopératives ? La Maison de l’environnement, des sciences et du développement durable de Saint-Quentin-en-Yvelines !  

Installée à Magny-les-Hameaux depuis 2005, la Maison de l'environnement, des sciences et du développement durable est consacrée à la sensibilisation de protection de notre environnement et tente de répondre à toutes vos questions: qu’est-ce que le développement durable? Comment préserver la biodiversité ?…

Une programmée riche et variée

Et afin d’y répondre une programmation trimestrielle vous est proposée autour d’un thème comme l’eau, la santé, le climat ou les transports. Ateliers, rencontres et débats, expositions … les modalités sont vastes pour vous permettre d’aller à la rencontre de ces sujets d’actualité.

Mais également bar des sciences, conférences, projections et débats, randonnées animés par des chercheurs ou experts et spécialistes scientifiques désireux de vous faire partager leurs connaissances et leur passion. Des goûters scientifiques offrent, aux plus jeunes, des expériences, animations ou projections pour découvrir de façon ludique les différentes facettes des sciences.

Et pour aller plus loin, un centre de ressources

La Maison de l’environnement, des sciences et du développement durable met également à votre disposition un centre de ressource variée sur le développement durables et les nombreux domaines qu’il recouvre (économique, social et environnemental). Celui-ci est ouvert le mercredi et le samedi de 14h à 18h.

Alors demandez le programme du trimestre et n’hésitez pas à venir découvrir ce site destiné au plus grand nombre. Et le bonus ? L’entrée à toutes ces manifestations est gratuite !