Printemps de la Sculpture 2020 Hauts-de-Seine/Yvelines

© 2020 Printemps de la Sculpture
Printemps de la Sculpture 2020 © 2020 Printemps de la Sculpture

#culturecheznous

Vous aimez la culture ? Vous aimez la sculpture ? Du 24 au 26 avril 2020, de Paris La Défense à Saint-Germain-en-Laye, en passant par Meudon et Élancourt, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines vous offrent 3 jours d’animations virtuelles avec 20 partenaires emblématiques pour découvrir cet art de la forme…sous toutes ses formes !

3 jours pour découvrir le patrimoine sculpté de l’ouest francilien

Initié par le Département des Hauts-de-Seine en 2019, le printemps de la Sculpture ce sont 3 jours pour découvrir la richesse du patrimoine culturel et sculpté de l’ouest francilien, ses trésors cachés, ses chefs-d’œuvre, ses différentes facettes et les secrets de ses techniques. Théodon, Rodin, Landowski, Arp, Miro, Belmondo, Calder, Stahly, César, Takis, Sabatier, Morellet, Moretti, Venet, Garouste, Carpeaux, Jean-Pierre Raynaud, les œuvres de ces géants de la sculpture qui émaillent le territoire de la Vallée de la culture révèlent les merveilles de l’art de la forme.

Printemps de la sculpture 2020

#Culturecheznous

Cette année un peu particulière, 20 sites culturels participeront à cette nouvelle et seconde édition mais en s'invitant chez vous à travers une version numérique ! Pour commencer, ils vous proposent, via un story journal,  un aperçu de leurs collections signées des plus grands  maîtres : Rodin, César, Théodon, Louise Bourgeois, Landowski, Arp, Miró, Belmondo, Calder, Stahly, Takis, Sabatier, Morellet, Moretti, Venet, Garouste, Jean-Pierre Raynaud…

Egalement pour la première fois, trois sites situés dans le département des Yvelines participent, grâce à des outils numériques, au Printemps de la Sculpture :

Retrouvez le programme complet dès le 24 avril sur le site web :  http://printempsdelasculpture.hauts-de-seine.fr/  

Un quiz et un défi ludiques pour couronner le tout !

Et si vous participiez à un petit challenge ce week-end ? Le temps d'un #PrintempsdelaSculpture un peu spécial...
Disons, un tantinet confiné...Le Département des Hauts-de-Seine vous lance un défi #artchallenge ! Laissez libre cours à votre imagination et votre créativité en recréant ou reproduisant l'une ou toutes les œuvres proposées sur la page :  https://www.instagram.com/tourisme92/

En parallèle, des quiz auront lieu tout le weekend sur  https://twitter.com/tourisme92 . A la clé, deux tablettes numériques Lenovo à gagner !

A vous de jouer !