Printemps de la Sculpture 2020 Hauts-de-Seine/Yvelines

© 2020 Printemps de la Sculpture
Printemps de la Sculpture 2020 © 2020 Printemps de la Sculpture

Vous aimez la culture ? Vous aimez la sculpture ? Du 24 au 26 avril 2020, de Paris La Défense à Saint-Germain-en-Laye, en passant par Meudon et Élancourt, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines vous offrent 3 jours d’animations dans 20 sites emblématiques pour découvrir cet art de la forme…sous toutes ses formes !

3 jours pour découvrir le patrimoine sculpté de l’ouest francilien

Initié par le Département des Hauts-de-Seine en 2019, le printemps de la Sculpture ce sont 3 jours pour découvrir la richesse du patrimoine culturel et sculpté de l’ouest francilien, ses trésors cachés, ses chefs-d’œuvre, ses différentes facettes et les secrets de ses techniques. Théodon, Rodin, Landowski, Arp, Miro, Belmondo, Calder, Stahly, César, Takis, Sabatier, Morellet, Moretti, Venet, Garouste, Carpeaux, Jean-Pierre Raynaud, les œuvres de ces géants de la sculpture qui émaillent le territoire de la Vallée de la culture révèlent les merveilles de l’art de la forme.

Printemps de la sculpture 2020

Cette année, 20 sites culturels participeront à cette nouvelle et seconde édition, parmi lesquels le Musée Roybet-Fould, l'Esplanade de Pairs La Défense, Le Mastaba 1, le Musée d'histoire urbaine et sociale, la Fondation Arp, la Seine Musicale, le Musée Paul Belmondo, le Musée Paul Landowski, le Musée des années 30, le Domaine national de Saint-Cloud, le Musée des Avelines, le Musée Rodin, le Musée municipal d'art et d'histoire,  l'Etablissement public Sèvres – Manufacture et musée nationaux, la Tour aux figures, le Musée français de la Carte à jouer et le Musée du Domaine départemental de Sceaux.

Enfin pour la première fois, trois sites situés dans le département des Yvelines participent au Printemps de la Sculpture :

Au programme : 3 jours d’animations gratuites, des expériences sensorielles via des visites tactiles et des balades sonores, des conférences, projections de films et animations diverses, des parcours de découverte d’œuvres dans les parcs et dans l’espace public, des ateliers de pratique artistique…

Téléchargez le programme du Printemps de la Sculpture 2020.pdf (688,96 kB)