Parc naturel régional du Vexin français

Brueil-en-Vexin

La diversité des milieux naturels et l'architecture des villages du Vexin français donnent à ce territoire un caractère inattendu en Ile-de-France.

La partie yvelinoise du Parc offre, aux portes de Meulan et de Mantes-la-Jolie, de belles possibilités de balades dans la vallée de la Montcient, non loin des coteaux de la Seine dont la beauté des paysages et les variations de lumière ont inspiré bien des Impressionnistes. Le Vexin français offre en tout plus de 800 km de sentiers de randonnées au détour desquels il vous sera possible d'observer une faune et une flore exceptionnelle.
En effet, plus de 470 espèces végétales dont 14 protégées ont été recensées!

Lieu idéal de détente, le Vexin français compte également de nombreux sites pour pratiquer des activités sportives (golf, équitation, vol à voile, canoë...), des visites culturelles (musées, monuments...) de découverte ou de loisirs (accueil et vente à la ferme, circuits thématiques...). 

La Maison du parc est à Théméricourt dans le Val d'Oise.

Découvrez vite ci-dessous quelques idées de balades et randonnées dans le Vexin français (partie Yvelines)

Accès

Parking : Non

Contact

Adresse :
Maison du parc,
78440 Brueil-en-Vexin

Mail :
contact@pnr-vexin-francais.fr

Tel :
0 810 16 40 45

Localisation

Les randonnées dans le PNR du Vexin Français

© 2012 - Pascal Gréboval - CDT 78

Randonnée non accompagnée. Le saviez-vous ? Autrefois, 15 moulins longeaient la Montcient, cette petite rivière des yvelines (78) ! Et oui, venez découvrir le petit village de Oinville-sur-Montcient, à la frontière du Parc naturel régional du Vexin français. Entre lavoirs et moulins, ce village vous fera découvrir son histoire ainsi que son héritage.

PNR Vexin Français

Randonnée non accompagnée. Découvrez le patrimoine historique, riche en contes et légendes de cette randonnée pédestre "Aux détours des sentes de Brueil-en-Vexin" ! Partez en famille pour 5,8 kilomètres d’aventures palpitantes au sein des croyances entourant ce village authentique. Le patrimoine hydraulique qui se cache derrière toutes ces légendes se dévoilera à vous et vous pourrez alors essayer de déchiffrer ces histoires qui ont alimentées le village !

Jérome Crepatte

Randonnée non accompagnée. Vous cherchez une idée de promenade dans une jolie petite ville des Yvelines, en bord de Seine ? Direction Meulan-en-Yvelines, aux portes du Parc naturel régional du Vexin français pour un parcours entre découverte patrimoniale et balade sur deux bras de la Seine.