À vélo sur les sentiers de la forêt de Port Royal

Montigny-le-Bretonneux distance : 18km

Découvrez la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines à vélo ! Cette balade vous amène à visiter les alentours de Montigny-le-Bretonneux, Trappes et le Mesnil-Saint-Denis. Prenez votre temps, et n’hésitez pas à profiter du Musée National de Port-Royal des Champs ou de son Abbaye et à vous  reposer en pleine nature près de l’Étang des Noës !

De la ville nouvelle …

Saint Quentin-en-Yvelines, ville touristique ? Eh oui entre le Vélodrome national, le Golf national, un territoire labellisé "Ville et pays d'art et d'histoire", la plus grande île de loisirs d'Ile-de-France, le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines dispose d'équipements et de services de qualités.

Cette rando à vélo sera peut-être pour vous l’occasion de le découvrir !
Au fil de cette sortie sportive vous pourrez découvrir le patrimoine culturel et architectural de cette ville aux visages multiples. Pour exemple plus de 80 œuvres d’art public jalonne les places, les jardins et les rues signées par des artistes internationaux comme Piotr Kowalski, Marta Pan, Dani Karavan ou Nissim Merkado. Et bien sûr vous aurez l’occasion d’en admirer certaines sur votre parcours.

… à la forêt de Port-Royal des Champs

Mais Saint-Quentin-en-Yvelines a su préserver également le patrimoine vert de son territoire. Ainsi se poursuit cette balade en quittant Montigny-le-Bretonneux pour pénétrer dans la partie « nature » du parcours. La forêt de Port-Royal-des-Champs vous offre ainsi ses grandes allées pour découvrir cet ancien domaine de chasse de Louis XIV. Celles-ci permettaient le déroulement des chasses royales, passe-temps favori du Roi-Soleil. 

Après une heure de vélo, peut-être aurez-vous envie de vous détendre, pour cela, l’Étang des Noës n’attend que vous. Allonger vous et profitez de la nature qui s’offre à vous. Qui sait, peut-être entendrez-vous le chant d’un oiseau rare ...

Fan d’architecture et de nature cette randonnée vous offre ainsi le moyen de conjuguer les 2 !

Informations pratiques

Niveau : Facile

Accès

Transport :

RER C 

Parking : Oui

Imprimer votre feuille de route Télécharger le tracé

Contact

Adresse :
Gymnase Ladoumègue, Route de Trappes,
78180 Montigny-le-Bretonneux

Tel :
06 10 48 26 00

Localisation