Balade en bord de seine : la boucle de Rolleboise

Rolleboise distance : 2km

©CD78
Balade bord de seine Rolleboise ©CD78

« Vues à couper le souffle » sont indéniablement les mots qui caractérisent le mieux cette balade à pied en bord de Seine. Depuis les coteaux et les berges de Rolleboise dans les yvelines (78), vous découvrirez de magnifiques panoramas ainsi qu’un nombre important de petits vestiges du patrimoine. 

En venant à Rolleboise (78), vous ne resterez pas insensible aux magnifiques points de vue qui surplombent la Seine et s’ouvrent sur le Vexin Français. Depuis les hauteurs du village, vous apercevrez la Réserve Naturelle Régionale de Flicourt et les falaises abruptes de la Réserve Nationale des Coteaux de Seine, qui se perdent au fond des paysages.

Maximilien Luce, célèbre peintre impressionniste du 19ème siècle fut subjugué par les points de vue de Rolleboise. De fait, il élit domicile au pied de l’église Saint-Nicolas. Avant lui, c’est Jean Baptiste Corot qui en immortalisa l’église sur l’une de ses toiles. Mais bien avant ces deux artistes, la commune était un enjeu stratégique sur la Seine. Par le passé, au côté de l’église, s’élevait une motte féodale. Elle fut l’une des bases avancées des anglais pendant la guerre de cent ans. Depuis ce point, ils rançonnèrent les commerçants et pillèrent les régions avoisinantes. En 1364, Bertrand du Guesclin assiégea et repoussa les soldats anglais.

Cette randonnée n’est pas accompagnée. Il s’agit d’un parcours libre sur feuille de route.

Informations pratiques

Niveau : Facile

Accès

Parking : Oui

Imprimer votre feuille de route Télécharger le tracé

Contact

Adresse :
parking rue de la corniche,
78270 Rolleboise

Mail :
tourisme@yvelines.fr

Tel :
01 39 07 71 22

Localisation

Vous aimerez aussi !