Résolvez des énigmes au Parc du Peuple de l'herbe

Carrières-sous-Poissy

Découvrez le Parc du Peuple de l'herbe autrement grâce à ce parcours pédestre truffés d'énigmes à résoudre. En famille ou entre amis, parcourez le plus grand parc naturel des Yvelines à la recherche du trésor caché !

Le Parc du Peuple de l'herbe

Ouvert à l'année - Paysager, écologique et récréatif, le Parc du Peuple de l'herbe à Carrières-sous-Poissy est tourné vers la Seine. Cet espace de plus d’une centaine d’hectares est aujourd'hui le plus grand parc naturel des Yvelines. Un nouveau lieu de loisirs pour s'évader, apprendre et se divertir entre ville et nature. Afin de le découvrir de façon ludique et pédagogique, le Conseil Départemental des Yvelines a créé un parcours à énigmes avec un trésor à trouver ! 17  énigmes vont ainsi vous permettre de parcourir dans les moindres détails cet espace naturel.

En savoir plus sur le Parc du Peuple de l'herbe

Comment ça marche

Tout d'abord, vous ferez la connaissance de Tom et Zoé, deux super-héros protecteurs de la nature qui vous feront découvrir les richesses naturelles du Parc du Peuple de l’herbe. Ils vous aideront à trouver le trésor caché. Pour cela, amassez les indices semés aux 4 coins du parc. Sur le plan, des stations sont indiquées. Allez-y et résolvez l'énigme de ce livret. Ensuite, regardez l'indice pour trouver la géocache.
Quand vous l'aurez trouvée, ouvrez la boîte et notez votre passage dans le petit carnet. Enfin, prenez un petit souvenir de votre visite de ce beau parc. Attention : Remettez bien tout en place pour les joueurs suivants.

Téléchargez votre feuille de route

L'application Balade Branchée

Pour les férus de technologie, la balade est disponible sur l'application gratuite Balade Branchée en île-de-France

Informations pratiques

Niveau : Facile

Accès

Parking : Oui

Imprimer votre feuille de route

Contact

Adresse :
Parc du Peuple de l'herbe - 718 rue du Docteur Marcel Touboul,
78955 Carrières-sous-Poissy

Mail :
tourisme@yvelines.fr

Tel :
0139077122

Localisation