Geocaching à Houdan, une chasse aux trésors pas comme les autres !

Houdan distance : 4km

Découvrez l’exceptionnel patrimoine du pays houdanais grâce à une activité ludique et accessible : le géocaching. Petite cité de caractère aux traits médiévaux, Houdan va encore réussir à vous surprendre !

Le géocaching kézaco ?

Le principe de ce nouveau loisir est simple. En utilisant un GPS, vous partez à la recherche d’un lieu précis, appelé « géocache » ou « cache ». Une cache correspond généralement à une boîte hermétique dans laquelle se trouvent des objets de faible valeur à échanger et un carnet pour laisser vos impressions.

Et à Houdan ?

Que ce soit pour vous divertir ou pour étoffer vos connaissances du territoire, les 7 caches à découvrir sauront répondre à votre attente ! A chacune de vos trouvailles vous obtiendrez une information historique sur la ville ainsi qu’un précieux indice vous permettant de trouver le fameux « mot mystère ». Il vous faudra ensuite les décoder avec l’aide de l’Office de Tourisme du Pays Houdanais pour venir à bout du parcours.

Ce jeu vous fera parcourir 4 kilomètres tout en alliant jeu et découverte du paysage, pour une durée d’environ 2 heures.

  • N’oubliez pas d’emporter…

- Des vêtements de randonnée : chaussures étanches, veste imperméable, petit sac, etc.
- Un stylo afin de pouvoir signer les logbook
- Eventuellement, une pince à épiler (pour extraire logbook) et quelques objets de faible valeur (si vous souhaitez pouvoir les échanger avec d’autres géocacheurs)

  • Merci de respecter…

- L’environnement : veillez à le préserver quand vous recherchez les caches et ne dégradez pas ce que vous trouvez (arbres, mousse, écorces, autre…). Soyez aussi attentif aux indications de Difficulté/Terrain, elle vous permet de ne pas vous attarder sur un mauvais spot (= lieu de recherche)!
- La discrétion : les non-initiés ne doivent pas voir ce que vous êtes en train de réaliser. Les caches doivent absolument rester secrètes ! Toutes les excuses sont bonnes si jamais on vous demandait ce que vous êtes en train de faire : « j’ai perdu ma boucle d’oreille », « je prépare une visite guidée », etc.
- Le bon sens : pour rappel, le geocaching est accessible à tous. Il convient donc de ne pas laisser d’objets dangereux, illicite ou de nourriture dans les boîtes !

Téléchargez dès maintenant la feuille de route !

Informations pratiques

Niveau : Facile

Accès

Parking : Non

Contact

Adresse :
4 Place de la Tour,
78550 Houdan

Mail :
otph@cc-payshoudanais.fr

Tel :
01 30 59 53 86

Localisation