Infos pratiques : Il s'agit d'une randonnée libre, non accompagnée et non datée. Vous devez posséder votre propre cheval pour effectuer cette balade ou en louez un auprès d'un
centre équestre des yvelines.
Aux frontières de la Beauce…
Plus grande plaine de France ! La Beauce déroule un paysage de cultures à perte de vue, piqueté par de gros bourgs endormis autour de leur clocher. L’été, l’or des champs de blé côtoie le vert soutenu des champs de betteraves pour dessiner des contrastes saisissants.
Le long de votre parcours, les horizons infinis de la Beauce révèlent des paysages admirables, dont les sites naturels, la flore et la faune séduisent et émerveillent.
De majestueux moulins à vent, des fermes à cour carrée, des églises et des châteaux, témoins d'un riche passé historique, parsèment cet océan de blé et de couleurs.
… et à travers la forêt domaniale de Rambouillet
Cette vaste plaine de la Beauce est bordée au nord par la
forêt domaniale de Rambouillet
. De l’immense forêt de l’Yveline qui jadis s’étendait sur toute la partie occidentale et méridionale de Lutèce, le massif de Rambouillet en est le vestige aujourd’hui vivant. C’est le royaume de la nature sauvage à l’état pur pour des rencontres inoubliables avec une faune en totale liberté.
Comme les autres grandes forêts d'Ile-de-France, elle constitue un héritage séculaire de grande qualité. Lié à la vie du
château de Rambouillet
, ce magnifique domaine forestier est sillonné de routes et de carrefours datant des chasses royales. Cette forêt de Rambouillet est toujours giboyeuse, elle accueille régulièrement des chasses à courre.
Peut-être aurez-vous l’occasion de rencontrer au détour d’un chemin un chevreuil, un cerf ou bien encore un sanglier.
Alors ouvrez grand vos yeux pour découvrir les richesses faunistiques et floristiques que vous offrent cette randonnée à cheval aux frontières de la Beauce.
Informations pratiques
Niveau : Intermédiaire
Type :
Chemin forestier
l
Chemin rural
Accès
Parking :
Non