Avec les bacs des Yvelines, traversez la Seine en toute simplicité !

Rosny-sur-Seine Guernes Moisson Vétheuil

Les charmes des méandres de la Seine contraignent parfois les visiteurs, randonneurs et autres cyclistes, dans leur quête de découverte de nouveaux espaces ; leur imposant, à l’occasion, quelques itinéraires de route bien longs … De Rosny-sur-Seine à Guernes et de Moisson à Vétheuil (Val d’Oise), la Seine devient pourtant un espace franchissable et le support d’une petite croisière fluviale bien agréable grâce aux navettes de franchissement !

Gratuites, ludiques, rapides et originales, pensez aux navettes de la SMSO pour vos prochaines escapades en bord de Seine !

Petite croisière entre Guernes et Rosny-sur-Seine

A proximité du Château de Rosny et de son parc (propriété privée), ou depuis les berges de Guernes, embarquez pour une petite traversée de la Seine, vous offrant une perspective toute particulière sur les hauteurs de la Forêt régionale de Rosny-sur-Seine, les confins du Parc naturel régional du Vexin et les falaises boisées de Rolleboise où siège l’imposante demeure du Domaine de la Corniche.

Le bac, voilà une locomotion bien originale et rapide pour vous rendre sur quelques belles idées de visite :
Côté Guernes, pour une randonnée à vélo jusqu’au Domaine écologique de Flicourt où vous pourrez profiter d’un merveilleux panorama sur cette boucle de Seine et découvrir l’observatoire ornithologique de cet espace, côté Rosny-sur-Seine, profitez d’une petite balade sur le chemin de halage pour rejoindre l’Hospice Saint-Charles, où une belle programmation événementielle vous attend.

En savoir plus sur les environs … :
Forêt régionale de Rosny-sur-Seine
PNR du Vexin
Domaine de la Corniche
Domaine écologique de Flicourt
Hospice Saint-Charles

Jours et horaires de mise en service du bac entre Guernes et Rosny-sur-Seine :
Du 5 Mai au 29 Octobre 2017

Samedi : de 10h à 18h
Dimanche : de 10h à 17h
Capacité : 12 personnes par traversée

Une balade aller-retour est proposée (durée 1h) les samedis de 10h à 18h : il faut compter 3 € pour un particulier (avec ou sans vélo).
La traversée est possible les dimanches de 10h à 17h : il faut compter 2 €.
Que ce soit pour les samedis ou les dimanches, les jeunes de moins de 18 ans ne paient pas.
Accessible aux vélos et poussettes
Embarquement à Guernes : au bas de la Rue du Bac
Embarquement à Rosny-sur-Seine : chemin de halage, au bas de la Rue de Guernes

Franchissez les frontières entre Moisson et Vétheuil

La commune de Moisson, située dans les Yvelines, est distante de quelques mètres de la commune de Vétheuil, située, elle, dans le Val d’Oise. Avec le bac de franchissement, passez ainsi d’un département à l’autre en quelques minutes et profitez d’un joli point de vue, offert depuis l’eau, vers les berges des deux territoires voisins.
A l’occasion de cette traversée bucolique de la Seine, vous pourrez admirer le panorama des paysages de Moisson et la vue privilégiée sur le célèbre petit village de Vétheuil et son église, qui fut un inspirant sujet de peinture pour les impressionnistes et Claude Monet en particulier. Vétheuil s’admire également depuis les rives de Lavacourt à Moisson, à la terrasse de Chez Charlot … un lieu authentique à découvrir en toute simplicité !
A pied ou à vélo, depuis les rives de Lavacourt, à Moisson, vous pourrez rejoindre l’Ile de loisirs des Boucles de Seine par un itinéraire tracé (de 9,6 km) au Pays des impressionnistes : à découvrir !

En savoir plus sur les environs … :
Ile de loisirs et de plein air des Boucles de Seine
Une balade impressionnante au pays des impressionnistes

Jours et horaires de mise en service du bac entre Moisson et Vétheuil :
Du 14 avril au 22 octobre 2017
Vendredi : de 9h30 à 12h45 (jour de marché à Vétheuil)
Samedi, dimanche et jours fériés : de 10h15 à 12h45 et de 14h à 18h45
Capacité : 12 personnes par traversée
Traversée gratuite
Accessible aux vélos et poussettes
Embarquement à Moisson : promenade des Roches Blanches - Lavacourt
Embarquement à Vétheuil : rive de Vétheuil

Un nouveau bac entre Juziers et Aubergenville ! 

Le bac qui relie chaque weekend Aubergenville et Juziers en traversant la Seine vous permettra de profiter des bords de Seine cet été.
Arrêtez vous quelques instants le dimanche pour faire une pause gourmande en dégustant une crêpe, une glace ou de la barbe à papa. Denis et Nathalie vous attendent au Coccisnack à partir de 14h sur la plage du bout du monde (fermé du 23 juillet au 23 août, reprise le dimanche 27 août).

Jours et horaires de mise en service du bac entre Juziers et Aubergenville:
A partir du 20 mai 2017

Samedi et dimanche : de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30
A noter : les traversées débuteront exceptionnellement à 11h30 aux dates suivantes : 22 et 23 juillet, 5, 6, 26 et 27 août, 16 et 17 septembre 2017.
Capacité : 12 personnes par traversée
Traversée gratuite
Accessible aux vélos et poussettes

Embarquement à Aubergenville : se rendre Plage de Paris
Embarquement à Juziers : face au 42 quai Léon Chausson

Une boucle de Seine à explorer

Espace naturel de grand intérêt, la Boucle de Seine s’étendant de Rosny-sur-Seine à Vétheuil, en passant par les rives de Guernes et de Moisson, est un riche terrain de découvertes et d’explorations pour vos prochains week-ends et séjours en bord de Seine ! En famille, entre amis, partez parcourir cet espace qui s’offre à vous.
Les possibilités de franchissement de la Seine réduisent les distances et offrent de nouveaux horizons aux randonneurs et cyclistes les plus sportifs, qui pourront ainsi profiter des 3 bacs Rosny-sur-Seine/Guernes, Juziers/Aubergenville et Moisson/Vétheuil pour effectuer de superbes itinéraires nature !

Proposition de parcours à vélo :
Départ de Rosny-sur-Seine
Bac de franchissement de la Seine jusque Guernes
Parcours cycliste de Guernes à Vétheuil en passant par la commune de Saint-Martin la Garenne
Etape à Vétheuil
Bac de franchissement de la Seine jusque Moisson
Parcours cycliste de Moisson à Rosny-sur-Seine en passant par les communes de Mousseaux-sur-Seine, Méricourt et Rolleboise
Les itinéraires cyclables s’effectuant en sites propres et partagés.