En ce moment

Envie de faire une week-end gastronomique en Ile-de-France ou d'aller sortir boire un verre ? Le département des Yvelines (78) vous proposent de venir dîner en amoureux, entre amis ou en famille ! Retrouvez la liste des meilleures restaurants, bars et salons de thé dans les Yvelines. 

© Office de Tourisme de Poissy

Parenthèse gourmande à Poissy

Poissy

Les jours rallongent, pourtant l’hiver est toujours là et devrait durer encore un peu, voilà un bon prétexte pour succomber quelques minutes ou quelques heures à la douceur, aux bienfaits d’une pause, d’une parenthèse voluptueuse. Les enfants sont au sport ou au centre de loisirs, les ados au ciné, vous avez visité le musée du Jouet, découvert la Villa Savoye ou revenez du marché dominical… et si vous preniez le temps… d’une parenthèse, qui, on l’avoue sera un peu égoïste. Choisissez votre ambiance, poussez la porte de l’un des trois salons de thé de Poissy et savourez l’instant…

OT de Bougival

Escapade gourmande au Cap Sud à Bougival

Bougival

En famille, entre amis, … en tête à tête, Cap au Sud !
Au cœur du pays des Impressionnistes, en bord de Seine, contigu à l’Hôtel Holiday Inn, le restaurant « Cap Sud » vous invite à faire une escale pour vous livrer quelques saveurs gourmandes.
Au gré de vos envies, vous découvrirez une cuisine française de tradition, un menu du jour qui évolue au fil des saisons et des buffets variés. Et comme son nom l’indique « Cap Sud » vous promet une touche de soleil dans vos assiettes avec des saveurs aux accents provençaux bien entendu !

©2012-C.Vauterin-Monument Café

Le Monument Café, temple de la gourmandise à Versa...

Versailles

Avis aux gourmets et aux curieux en quête d’originalité et de convivialité : pour partager un moment gourmand et étonnant en famille ou entre amis, le Monument Café vous attend 7 jours/7 ! Situé au cœur du quartier Saint-Louis, quartier historique de Versailles, ce restaurant pas comme les autres vous propose de partir à la découverte du patrimoine historique, culturel et culinaire de la ville… N’hésitez plus, lancez-vous et vivez l’expérience « Monument Café » !

©EBarbier

Nou Kontan We Zor… Bienvenue à La Plantation !

Marly-le-Roi

Le village de Marly-le-Roi avec ses ruelles pittoresques et ses anciennes demeures bourgeoises prend des accents colorés avec cette adresse incontournable des amateurs de cuisine créole. Dès le pas de la porte vous serez dans l’ambiance : en fond musical du zouk histoire de se détendre un peu, des odeurs qui vous font immédiatement décoller pour les îles, une décoration colorée et chaleureuse et surtout, l’accueil et le sourire du chef, Philippe Arnolin !

© Henrique Stahl - Domaine de la Corniche

De belles nouveautés au Domaine de la Corniche, à ...

Domaine de la Corniche - Rolleboise

Surplombant majestueusement les méandres de la vallée de la Seine, à Rolleboise, l’imposante bâtisse du Domaine de la Corniche n’est en pas moins une maison qui se révolutionne et qui se revisite en permanence. Ce, pour vous proposer toujours plus de nouveautés. Une nouveau chef en début d’année avec l’arrivée de Julien Razemon, une carte revisitée à chaque saison, une nouvelle chef pâtissière avec Sandrine Baumann-Hautin et très prochainement un seconde concept de restaurant … le Domaine de la Corniche reste le Domaine de la Corniche, mais avec toujours plus de nouveautés, de créativités et de plaisirs !

©2014-Ville de Croissy/Seine

La Verrière à Croissy-sur-Seine

Croissy-sur-Seine

Ne vous laissez pas impressionner pas cette grande salle, entrez, d’ailleurs la porte est toujours ouverte ! Pour goûter, déjeuner, bouquiner ou discuter… Vous trouverez forcément une place, au piano qui trône au milieu de l’espace, dans l’un des petits canapés à l’entrée ou à table au fond de la salle. Une fois assis, appréciez la lumière et la chaleur qui baignent la Verrière, profitez de l’instant, observez le parc qui vous fait face, puis… savourez !
La Verrière est idéale pour un moment de détente, de convivialité, une parenthèse avec la gourmandise en plus…