Musées et maisons d'hommes célèbres

Partez à la conquête de l'histoire avec les musées et les maisons d'hommes célèbres des Yvelines (78). Découvrez les passionnantes vies de grands Hommes de France tels que Jean Monnet, Maurice Denis, Alexandre Dumas, Emile Zola, Léon Blum et bien d'autres. Les musées des Yvelines sont tout aussi intéressants : musée d'archéologie de Saint Germain en Laye, musées impressionnistes, musée des arts, musée du jouet, du vélo...il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

39 résultat(s)

Liste de résultats Carte de résultats

© Solange Depardieu

Musée de la Toile de Jouy

Jouy-en-Josas 5 €

Au cœur de la Vallée de Bièvre, découvrez le ravissant musée de la Toile de Jouy situé à Jouy en Josas. Dans un cadre champêtre au château de l’Eglantine, le musée vous dévoile l’histoire passionnante de la toile de Jouy et de sa célèbre manufacture fondée par Oberkampf. L’occasion d’admirer les superbes collections textiles du musée composées de personnages en camaïeu, de motifs floraux ou encore de scènes mythologiques et historiques.

© 2012 Archives des Yvelines - D. Balloud

Fondation de Coubertin à Saint-Rémy-les-Chevreuse...

Saint-Rémy-lès-Chevreuse 4 €

Amateurs d’œuvres d’art de qualité, les collections de la Fondation de Coubertin ne pourront que vous passionner. Cette fondation reconnue d’utilité publique est née de la rencontre d’Yvonne de Coubertin, humaniste de conviction et de Jean Bernard, artiste, tailleur de pierre. Dans un environnement d’exception, découvrez les collections étonnantes de sculptures du musée et du jardin des bronzes… 

Idées de sorties châteaux et patrimoine dans les Yvelines (78) : découvrez le magnifique château de Versailles, le château de Villiers le Mahieu, celui de Saint Germain en Laye ou encore de Rambouillet. Retrouvez aussi le musée du jouet, celui du jeu de paume et d’autres musées à Versailles et dans les Yvelines.

Dernières offres consultées