Espace Richaud à Versailles

Versailles entrée libre

L’espace richaud, nouveau lieu de culture à Versailles. 

Classé monument historique, il était abandonné depuis 10 ans lorsque la Ville de Versailles a décidé de faire revivre l'ancien hôpital royal, ce patrimoine remarquable du XVIIIème siècle qui avait connu 3 incendies. Cet espace comprend aujourd'hui des espaces de ciculations douces, trois jardins publics, des logements sociaux dont une résidence étudiante, ainsi que des commerces, des bureaux et un nouvel espace culturel : l'espace Richaud. 

En prenant le parti de restaurer la chapelle historique de l’ancien hôpital pour en faire un lieu ouvert au public, la Ville de Versailles a choisi de se doter d’un nouvel équipement culturel de prestige. L’ancienne chapelle peut désormais accueillir une grande diversité de manifestations : expositions, concerts, conférences, mais aussi spectacles vivants, en particulier dans le cadre du Mois Molière.

Ses différents espaces répartis sur trois niveaux permettent de nombreuses combinaisons au service de la création comme de la valorisation du patrimoine.

Accès

Transport :

RER Versailles Château-Rive Gauche (départ Paris RER Ligne C)

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Ouverture du mercredi au dimanche de 12h à 19h

Contact

Adresse :
78 boulevard de la Reine,
78000 Versailles

Tel :
01 30 97 81 01

Localisation

Événements à venir sur ce site

© Doisneau

Exposition Robert Doisneau, les années Vogue

Du 08/03/2017 au 28/05/2017 Versailles 5 €

Du 8 mars en 28 mai 2017, l'Espace Richaud à Versailles ouvre ses portes à l'exposition Robert Doisneau, les années Vogue et présente au grand jour son travail souvent inconnu pour le magazine Vogue tout au long des années 1950 et 1960.