Projets et financements

© Tamarcus Brown
Appels à projets touristiques en Yvelines © Tamarcus Brown

La Mission Tourisme vous accompagne pour élaborer et développer vos projets touristiques, connaître le contexte et les tendances du tourisme yvelinois et francilien, proposer des financements et/ou rechercher pour vous des subventions locale, régionale, nationale ou internationale.

Appel à projets touristiques

Vous êtes un organisme public yvelinois (commune ou groupement)? Une association? Une fondation? Lisez bien ce qui suit !

En 2017, le Département des Yvelines a repositionné son action touristique et défini une stratégie de développement touristique interdépartementale avec le Département des Hauts-de-Seine.
Le secteur touristique dans les Yvelines concourt à la stratégie d’attractivité territoriale du département et emploie plus de 30 000 salariés au sein de 3 000 structures publiques et privées.

Le Département souhaite soutenir financièrement les porteurs de projets touristiques (projet d’investissement) participant :

  • au renouvellement de l'offre par l’implantation de nouveaux projets,
  • à la qualification de l'existant dans un souci concurrentiel (amélioration des infrastructures, des moyens d'accueil, de l’accessibilité…).

Au travers de cet appel à projets, le Département souhaite intervenir sur des actions ayant un effet levier important sur la structuration de projets touristiques et répondant à la stratégie départementale.

Pour en savoir plus, téléchargez vite le règlement de l'appel à projets et enregistrez-vous sur la plateforme de subvention du Département ..