Espace Presse

Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition les documents presse relatifs au tourisme et loisirs dans les Yvelines.

N'hésitez pas à les télécharger !

Et pour toute demande complémentaire, contactez-nous sans tarder :

Service presse de la Mission Tourisme des Yvelines

Elodie Basset

- Par mail : ebasset@yvelines.fr

- Par téléphone : 01.39.07.89.61 / 06.81.84.42.51

A très bientôt !

© Cyril Badet

CP - Se ressourcer en Yvelines

Yvelines

A la sortie de l’hiver, tout le monde cherche La solution pour retrouver toute son énergie et affronter sereinement le printemps. En Yvelines, ce sont peut-être tous ces grands espaces verts, ces surfaces boisées, ce cours languissant de la Seine qui favorisent l’émergence de propositions de relaxation. Poser son regard sur la nature ne suffit cependant pas, il faut également détendre son corps et laisser agir la magie de ceux, souvent de celles, qui diffusent une douce sensation de bien-être par le bienfait de leurs soins.

©Arthus Boutin - Parc et Château de Thoiry

CP - Les animaux au show

Yvelines

Les grands espaces yvelinois sont des lieux propices pour l’installation de sites dédiés à la nature. Quelle chance pour les familles et tous les inconditionnels des câlins aux chèvres, pour les photographes avertis, les amoureux de faune sauvage. Ici tout est permis, passer d’un continent à l’autre en quelques minutes, devenir soigneur, agriculteur, fauconnier d’un jour. Et il n’est pas impossible d’apprendre énormément sur la vie animale d'aujourd'hui et sur les enjeux de demain.

© 2006 HF de Breteuil

CP - Pass Malin dans les Yvelines

Les Yvelines

Huit des plus grands sites touristiques yvelinois offrent par le biais du Pass Malin, des réductions très intéressantes sur leurs tarifs d’entrée. C’est le moment d’organiser des sorties en famille et profiter de la richesse de tous ces lieux qui en plus d’un bon bol d’air sont aussi l’occasion d’apprendre tant de choses sur les grands mammifères, de la savane ou des bois, sur l’histoire de France avec petit ou un grand H et bien d’autres choses encore.