Recrutement

2009 Kurhan
Affaire séminaire groupe de travail 2009 Kurhan

Retrouvez ici toutes les opportunités d'emploi ou de stage en Tourisme au Département des Yvelines.

Apprenti Community Manager

Publication depuis le 05 novembre 2020

La Direction Culture Nature et Sports (DCNS), constituée de trois sous-directions, a pour objectif principal de développer et valoriser l’attractivité des Yvelines, notamment grâce à la conduite et la réalisation de grands projets (sur les trois thématiques portées par la direction), et grâce également à l’animation d’une communication web et digitale (site internet et réseaux sociaux dédiés à la vie touristique des Yvelines).

Ces outils numériques, et la stratégie de communication qui en découle, sont pilotés par la « mission Promotion », rattachée directement au Directeur. En plus de la communication, cette mission est structurée autour de deux autres axes :
-Le marketing (développement de produits type Pass Malin, observatoire, action de promotion…)
-Promotion des filières touristiques (création d’évènements, création et gestion de projets …)

Tous les axes de travail de la « mission Promotion » se déclinent en étroit partenariat avec la direction de la communication du Département des Yvelines.

La mission Promotion recherche un/une apprentie pour venir renforcer son équipe dans la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale optimisée.

Ainsi il/elle sera chargé(e) des missions suivantes :
  • Animation et production quotidienne de contenus éditoriaux ET graphiques sur le dispositif web de la Direction www.sortir-yvelines.fr (contenus rédactionnels, offres touristiques, agenda des manifestations, articles thématiques, témoignages…)
  • Réalisation des reportages photos & vidéos sur les sites et événements internes et externes
  • Animation et développement des plateformes de réseaux sociaux de la Direction : Facebook, Instagram, Twitter en lien avec les objectifs et priorités de communication de la Direction et du Département (veille, benchmark, mise en place d’animations et jeux concours, buzz, stories, événements influenceurs…)
  • Gestion et respect du calendrier éditorial
  • Réalisation de supports de communication print (brochures, flyers, affiches, communiqués de presse…)

En outre, un suivi de l'activité social media à travers des reportings et analyses des résultats, et l’organisation d’une veille concurrentielle conduiront l’apprenti community manager à produire des recommandations.

Cet apprentissage est ouvert sur une durée d'un à deux ans.

Profil : 

DIPLOMES : En formation Bac + 3, avec une spécialisation en communication/marketing digital

CONNAISSANCES :
- Connaissances et attraits pour les réalisations graphiques
- Bonnes connaissances des outils informatiques (Pack Office, CMS, CRM, Internet), de création graphique (Photoshop, Indesign, montage vidéo…) et des outils de gestion des Réseaux Sociaux (Creator studio…)
- Connaissance du département des Yvelines appréciée

EXPERIENCES : Stage en communication

APTITUDES REQUISES :
Autonomie et sens aigu des responsabilités
Créativité
Capacités d’organisation et de planification
Qualités rédactionnelles et excellente maîtrise de l’orthographe
Aptitude au travail en transversalité
Esprit d’équipe, ouverture d’esprit, investissement
Esprit d’initiative, force de proposition et capacité d’anticipation
Méthodologie

Conditions : 
  • Permis B nécessaire : Indispensable
  • Permis C nécessaire : Non
  • Recrutement souhaité dès le mois de novembre pour une durée d’1 à 2 ans
  • Rythme d’alternance souhaité : 2j/3j à privilégier

Merci d'adresser votre candidature par e-mail à tourisme@yvelines.fr

Stagiaire chargé de promotion touristique

Publication depuis le 05 novembre 2020

La Direction Culture, Nature et Sports recherche un(e) stagiaire en promotion pour l'aider dans ses missions de valorisation du territoire. Au sein du pôle Promotion de la Direction, vous accompagnez la Chargée de mission promotion et valorisation du territoire dans la mise en œuvre de projets et le développement de produits touristiques.

A ce titre, les missions suivantes vous sont confiées :
  • Participer au développement du produit touristique phare de la destination : le Pass Malin
  • Participer au démarchage de nouveaux partenaires
  • Suivi et reporting de l’utilisation du kit de communication
  • Coordination des supports de communication
  • Participer à la définition du plan d’action et des campagnes marketing et à leurs suivis
  • Participer à des salons grand public et professionnels
  • Contribuer à l’organisation d’événements (salons, eductours pour les professionnels du tourisme)
Profil :

En formation Licence ou Master tourisme, marketing ou commerce vous disposez d'une grande capacité relationnelle.
Autonome, vous êtes organisé, polyvalent et doté d’un sens aigu des responsabilités.
Vous aimez travailler en équipe et êtes ouvert d’esprit.
Vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques (MS Office, Internet, CMS, CRM).
Des compétences en graphisme seraient un plus (Photoshop, Indesign)

Conditions : 
  • Durée du stage : 5 mois minimum
  • Tickets restaurants + Carte de transports
  • Permis B nécessaire : Non
  • Permis C nécessaire : Non

Merci d'adresser votre candidature par e-mail à tourisme@yvelines.fr

Stagiaire chargé(e) de communication touristique (H/F)

Publication depuis le 5 novembre 2020

La Direction Culture, Nature et Sports du Département des Yvelines recherche pour le 1er semestre 2021 un(e) stagiaire en communication pour l'aider dans ses missions de mise en œuvre de la stratégie de communication et de valorisation touristique du territoire.

Missions : 
  • production et mise en ligne quotidienne de contenus sur les dispositifs web de la Direction (offres touristiques, manifestations ponctuelles, articles...),
  • participation à la création du nouveau site Internet de Destination du Département des Yvelines,
  • contribution au développement de la notoriété de la Destination (animation des plateformes de réseaux sociaux, mise en place d’animations et jeux concours, événements influenceurs),
  • réalisation de supports de communication (Flyers, Affiches, Communiqué de Presse, brochures…),
  • mise à jour de la base de données
  • suivi et analyse des performances d'audience de ces dispositifs,
  • ...
Profil : 

En formation BTS, Licence ou Master tourisme, marketing, communication ou webmarketing, vous disposez d'une grande aisance rédactionnelle et d’une excellente maîtrise de l’orthographe
Autonome, vous êtes organisé, rigoureux, et doté d’un sens aigu des responsabilités.
Vous aimez travailler en équipe et êtes ouvert d’esprit.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (MS Office, Internet, Photoshop, CMS, CRM).

Conditions : 
  • A pourvoir dès que possible
  • 5 mois minimum
  • Lieu du stage : 11 avenue du Centre - 78 280 Guyancourt

Candidature à envoyer au plus vite par e-mail à tourisme@yvelines.fr.