Boulangerie-Pâtisserie La Ruche à Rolleboise

Rolleboise à partir de 2 €

En bord de Seine, entre Giverny et Mantes-la-Jolie, se trouve la créative boulangerie-pâtisserie La Ruche à Rolleboise. Elle vous propose tout au long de l’année une sélection de pains originaux et de pâtisseries élaborées avec savoir-faire et générosité pour se marier aux saveurs de saisons.

La Ruche, c'est un concept original et hybride qui a pris racine dans une ancienne bâtisse rénovée en bord de Seine : En 2014, un  hôtel un restaurant-salon de thé , une boulangerie-pâtisserie et une épicerie fine ont ouvert leurs portes pour créer une véritable ruche en ébullition !

Sélectionnée pour participer à l’émission « La meilleure boulangerie de France » sur M6, la boulangerie-pâtisserie rencontre un grand succès auprès des yvelinois, de leurs voisins eurois et valdoisiens. Et pour cause, les amateurs de bons pains et de nouvelles découvertes gustatives ont déniché leur nouvelle caverne d’Ali Baba ! La Ruche vous prépare deux fois par mois un « pain spécial » : Pain brié, pavé d’automne, pain au miel « La Ruchette », tous les goûts sont dans la panière !

Côté pâtisserie, c’est le festival des couleurs, des textures et des saveurs grâce à la technique et la créativité de la Chef pâtissière Sandrine Baumann-Hautin et de son équipe directement venue du  Domaine de la Corniche restaurant gastronomique  et hôtel  Spa  4 étoiles situé à Rolleboise, après l’ouverture de La Ruche. Chaque jour, leurs mains habiles travaillent à réinventer et élaborer de nouvelles petites douceurs, faisant de cet établissement plus qu’une simple boulangerie-pâtisserie mais bien un véritable laboratoire de création.

Deux gammes vous sont proposées : « L’intemporelle », où les célèbres recettes pâtissières comme la tarte citron meringuée ou le Paris-Brest sont sublimées, ainsi que la « Gamme de Saison » qui vous invite dès le printemps à déguster une tarte délicate fraise pistache ou en plein hiver, un brownie moelleux aux noix de pécan.

Et parce que les pâtisseries de la Ruche sont dignes de grands établissements, vous trouverez également de nouvelles signatures pâtissières comme la création S.Kal noir. Un véritable bijou culinaire !

Toutes ces pâtisseries sont disponibles également en dégustation sur place, au restaurant La Ruche, et composent dorénavant les cartes de desserts des différents restaurants des  Escales au bord de l’eau *.

Et si vous souhaitez bénéficier des conseils de l’équipe professionnelle et inventive de Sandrine Baumann-Hautin, Chef pâtissière au Domaine de la Corniche, associée à Thibault Marchand, n’hésitez pas à participer aux prochains  ateliers pâtisserie  organisés à la Ruche !

*Les Escales au bord de l’eau : réseau d’une dizaine d’établissements disposant d’un emplacement privilégié au bord de l’eau. Autour de l’axe Seine, ces adresses se distinguent par la beauté de leur site où riment originalité et élégance. Retrouvez ces lieux d’exception sur   www.les-escales.fr

Depuis La Ruche, découvrir toutes les adresses de charme et de détente de   Destination Giverny

Accès

Transport :

Ligne O : arrêt Mairie

Parking : Non

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Ouvert du mardi au vendredi, de 6h30 à 21h00
et samedi et dimanche, de 7h30 à 21h00

Contact

Adresse :
2 route nationale,
78270 Rolleboise

Mail :
contact@laruche78.com

Tel :
01 30 33 20 00

Localisation

Vous aimerez aussi !

© Maud Argaibi

La Varenne : Une biscuiterie-Confiserie pour les g...

VERSAILLES

A Versailles, la nouvelle confiserie La Varenne ressuscite, pour vous, les saveurs d’autrefois : bonbons et sucreries héritées du Grand Siècle reprennent vie dans la boutique de Lydia Le Cornic et Gille Piedallu. Ces deux passionnés vous proposent des recettes anciennes aux noms évocateurs qu’ils vous invitent à découvrir à travers une dégustation à l’intérieur de leur boutique : rondoudous, biscuits, caramel et berlingots, un véritable saut dans le temps.

Les deux gourmands

Les Deux Gourmands – Biscuits et miels

Crespières

Si vous ne connaissez pas encore LES DEUX GOURMANDS, il est grand temps de les découvrir ! Créée en 2012 par deux franciliens passionnés, cette marque vous propose une gamme de produits alimentaires composés d’ingrédients de grande qualité, issus des terroirs les plus réputés d’Ile-de-France ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Yvelines sont particulièrement mises à l’honneur… On vous dit tout sur cette marque comme on les aime et ses délicieux biscuits !