Des produits vachement bons, à en devenir chèvre !

Saint-Rémy-lès-Chevreuse

©2013-jraibaud-yvelinestourisme
Ferme de coubertin ©2013-jraibaud-yvelinestourisme

Envie d’une petite balade nature et gourmande à la fois? Venez apprécier un moment de détente et de découverte à  la Ferme de Coubertin et régalez-vous avec leurs produits laitiers 100% naturels. Fromages, yaourts, lait, tarte au fromage blanc … il y en aura pour tous les gourmands. Alors un conseil, si vous êtes amateur de fromages au lait de chèvre ou au lait de vache, rendez-vous vite à la ferme de Coubertin ! Vous m’en direz des nouvelles.

Une petite ferme en vallée de Chevreuse
La Ferme de Coubertin est une petite exploitation familiale agricole idéalement située à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, en plein cœur de la Vallée de Chevreuse. Si vous n’habitez pas les Yvelines, c’est facile, prenez le RER B jusqu’au terminus. Une petite marche agréable de quelques minutes vous mènera jusqu’à cette ferme qui sent bon la campagne. Baladez-vous et visitez librement l’exploitation en famille. Vos enfants pourront (re)découvrir un troupeau de 70 vaches laitières, caresser les petits veaux, 32 chèvres et chevreaux mais aussi des lapins et des cochons. Et pourquoi pas terminer la journée avec la traite des vaches (tous les jours de 16h15 à 17h15) et des chèvres (tous les jours vers 18h15). Mais avant de partir, n’oubliez-pas de faire le plein de bonnes choses !

La boutique gourmande
Lorsqu’on vient à la Ferme de Coubertin, il y a un passage obligé par la boutique gourmande. La Ferme de Coubertin fabrique ses propres fromages et autres produits laitiers pour notre plus grand bonheur ! Savez-vous que plusieurs de leurs productions ont été récompensées par une médaille ? Le Petit Saint-Rémy par exemple a obtenu la médaille de bronze au grand concours laitiers d’Ile-de-France en 2012, de même que le cabrichou ! Et ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.
Mimolette, tomme fraîche, coulommiers, bleu, pyramides de chèvres cendrées, faisselle, crottins, lait cru, crème fraiche, yaourts et même du beurre…il y en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête. On a envie de tout acheter ! Les goûter c’est les adopter ! Et en hiver, ne manquez pas leur chocolat chaud, Mmm un régal !

Pour les amateurs de fromage de chèvres, dépêchez-vous, les chèvres ne donnent plus de lait de décembre jusqu’à mars.